Ulther fils d’Ulfar Marteau-de-Pierre roi nain de Karak-Ungor et la « Compagnie du dragon»
Il s'agit d'un Régiment of renown des années 80, commercialisé par Citadel en novembre 1987. Sculpture de Alan et Michael Perry.
L’histoire du prince Ulther fils d’Ulfar de Karak-Ungor
Le roi Ulfar Marteau-de-Pierre de Karak-Ungor était mourant. Parents et serviteurs étaient rassemblés autour de son lit aux quatre poteaux surmontés de dragon, mâchant leur barbe de chagrin.
« Où est mon fils ? » gémit le roi, « Qu’il vienne à moi. » Un serviteur se glissa hors de la chambre royale et se précipita dans les appartements du prince. Au bout de quelques minutes, le prince Ulther fils d’Ulfar entra dans la chambre en sifflotant joyeusement.
« Bonjour, père, dit-il, alors? Toujours vivant ? »
« Eh bien, c’est bien, » haleta le roi, « Et un peu de chagrin ? »
Le prince se gratta la barbe. « Bien sûr que tu vas me manquer et tout ça », a-t-il dit, « Mais alors, je serai roi quand tu auras raccroché ton marteau. Des sentiments mitigés feront-ils l’affaire ? Le roi leva ses yeux sombres vers le plafond. Approchez-vous, siffla-t-il, il y a des choses que je dois vous dire avant de mourir. Le prince s’approcha du baldaquin avec espoir, tout comme le scribe de la cour, une plume à la main.
« Mon fils, »murmura le roi, « je te laisse la domination de Karak-Ungor » - il y eut un mouvement inconfortable parmi les serviteurs du roi à ce moment-là - « Et je te laisse ma hache de guerre, avec la lame gravée du dragon... »
« Pas le marteau ? interrompit le prince un peu contrarié. »
« Taisez vous ou vous n’aurez pas la hache. »
« Désolé. »
« C’est mieux. Et avec la hache, je vous laisse un devoir. Il y a des années, j’ai juré que je ne me reposerais jamais tant que le fléau du Chaos ne serait pas éliminé de notre race, et que les Nains du Chaos ne seraient plus. Je vous transmets ce serment. Je vous transmets également mon serment d’exterminer les Gobelins et leurs infâmes parents. Vous formerez une bande de guerriers à partir de la crème de notre race, et vous l’éliminerez pour détruire ces deux ennemis. Vous ne vous reposerez pas avant d'avoir accompli cette tâche, ni ne retournerez à Karak-Ungor, qui sera gouvernée en votre absence par mon chancelier, Gorm le Sage...»
Le roi fut interrompu à ce moment par un soupir collectif de ses serviteurs, dont certains commencèrent ouvertement à se serrer la main. Ils furent étouffés par un regard sévère du roi, qui continuait son discours de mort pendant que le scribe écrivait furieusement.
« On t’appellera la Compagnie du Dragon », continua-t-il, « Prends pour étendard un poteau sculpté d’un dragon sur le lit de mort de ton père... »
CRRRAACK !!
« Pas maintenant ! » balbutia le roi, sous le dais de son lit, « Oh, à quoi bon ? » Et sur ce, il tomba raide mort.
Cri de guerre «Un dragon ! Un dragon !».
Hauts faits
Le roi Ulther, fils d’Ulfar de Karak-Ungor, s’installa rapidement dans les responsabilités du commandement, malgré les doutes exprimés ouvertement par certains des serviteurs de son père. L’exploit le plus notable de la Compagnie du Dragon fut la levée du siège de Karak-Gromni, lorsque la moitié des gobelins attaquants se retournèrent pour prendre la fuite en entendant le cri de guerre de la Compagnie. Les historiens sont divisés sur la question de savoir si cela était dû à la réputation redoutable de la Compagnie du Dragon, ou s’ils pensaient qu’un vrai dragon arrivait.
Selon les normes des nains, le prince Ulther est jeune et impétueux. Lui et sa Compagnie du Dragon mènent une campagne peu orthodoxe, chassant les Peaux-Vertes et les Nains du Chaos à travers les montagnes en utilisant des tactiques de guérilla au lieu des opérations formelles sur le champ de bataille de la plupart des forces naines. Attaquant par surprise partout où ils le peuvent, les pistolets et les arbalètes de la Compagnie du Dragon administrent une première attaque dévastatrice, semant la panique et la confusion dans les rangs ennemis. La Compagnie du Dragon ferme alors pour finir le travail avec leurs haches.
La plupart des rencontres avec le prince Ulther et sa compagnie de dragons auront lieu dans les régions montagneuses au nord de Karak Kadrin, ou dans les contreforts impériaux et kislevites voisins. Les personnes souhaitant aider le prince Ulther dans sa quête sont plus que bienvenues, surtout s’ils sont nains. Ces personnes doivent être averties que le prince Ulther ne souffre pas de fainéants ou de vantards, et risque sa propre vie autant que celle de ses partisans. Ceux qui ne parviennent pas à faire leur part sont généralement abandonnés sans provision dans les montagnes.
Uniforme
Les soldats ont un motif de dragon sur leurs boucles de ceinture, choisi en or. Les surcots sont rouges. Le bouclier est un dragon stylisé en vert et or, sur fond rouge.
Les figurines
En 2024, on retrouve la compagnie du dragon dans le catalogue de PC de Games Workshop à l'occasion de la sortie de Warhammer-The old world, sous forme de deux lots d'une quarantaine d'euros chacun (l'un pour les troupes de base, l'autre pour Ulther et le commandement). Uniquement par vente par correspondance. Disponibles Sur Commande jusqu'au lundi 12 août 2024 à 8h BST. La photo ci dessous est issue dudit catalogue (Vous noterez que les boucliers sont peints selon un autre schéma que dans la version des années 80):
Les figurines originelles des années 80 étaient similaires à la réédition actuelle. (La photo ci dessous est issue du catalogue Citadel de 1988)
La boîte RRD6 originelle:
A découvrir aussi
- Les régiments orques de renoms
- Les reptiliens des années 1980 (Hommes lézards, hommes serpents et troglodytes)
- Les marchands de mort d'Akhibar [Mercenaires Nains]
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres