Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Les marchands de mort d'Akhibar [Mercenaires Nains]

 

Une unité de mercenaires nains pour Warhammer Par Gavin Thorpe (Citadel journal N°4, 1994).

 

Les Marchands de mort d’Akhibar sont célèbres dans les zones autour des Montagnes Grises, à la fois pour leur ténacité au combat et leur haine des orques et des gobelins. On les voit émerger des montagnes apportant des nouvelles des armées de Ore en maraude, des bandes de guerre du Chaos et d’autres menaces.

 

 

nin

 

 

Histoire.

 

Il y a trente ans, une petite mine naine dans les Montagnes Grises fut attaquée par une grande force de minerais et de gobelins. Se retirer dans les tunnels était une expérience déchirante pour les nains. Les gobelins nocturnes qui prospèrent dans des endroits sombres et étroits les harcelaient constamment alors qu’ils progressaient lentement vers les entrailles labyrinthiques de la mine. Sur les trois cents qui habitaient la mine, seuls cent cinquante survécurent au combat en cours dans le temple de Valaya, situé dans les profondeurs de la montagne,  les nains firent face et livrèrent un dernier combat.

 

Les peaux vertes furent d’abord repoussées vers la surface, mais vint ensuite un énorme orque noir portant une épée à deux mains avec des symboles terribles griffonnés le long de sa lame. À la lumière du feu bleu vacillant, cette épée traversa les casques de plus d’un robuste défenseur ce jour-là. Puis, dans l’obscurité, une voix cria des profondeurs de la mine. En débloquant un tunnel effondré, une force de Nains était apparue derrière les attaquants du minerai. En tête se trouvait le maître de mine Akhibar Grimsnar.

 

Brandissant une hache à deux mains sur laquelle étaient inscrites de puissantes runes naines de puissance, il pataugea à travers les minerais dans une mer de sang. À ses côtés, son cousin Anorri Nuquedepierre attaqua l'orque noir avec sa lame enchantée. Alors que les deux armes puissantes s’entrechoquaient, Anorri sentit son épée se mettre à sa portée, tandis que des sceaux mystiques apparaissaient sur sa lame et qu’un spasme de lumière rouge enveloppait le faucon de minerai noir. La lame trembla pendant un battement de cœur, puis se brisa en mille et un éclats. Akhibar enfonça sa hache dans la tête du chef orque, puis regarda avec horreur une flèche gobeline s’incruster dans le côté du cou de son cousin. Anorri arracha la flèche et sourit sombrement, disant qu’il faudrait plus qu’un morceau de bois gobelin pourri pour le tuer.

 

Sur les trois cents Nains qui s’étaient réveillés ce matin-là, seuls quarante-trois restaient en vie. Leurs maisons détruites, les Nains errent maintenant dans le Vieux Monde à la recherche de vengeance contre Goblindom. Ils sont devenus une unité de mercenaires renommée qui sème la peur dans le cœur des Minerais et des Gobelins lorsque leur nom est prononcé. Ils sont dirigés par Akhibar Goblinflaycr et ont leur étendard porté par Anorri Nuquedepierre.

 

Après d’innombrables batailles, Anorri et Akhibar n’accompagnent que dix survivants de l’unité d’origine, mais ces dix ont été endurcis au-delà des normes normales par trente longues années d’effusions de sang sans fin. En suivant les règles pour les mercenaires comme d’habitude, ils peuvent être inclus dans n’importe quelle armée elfe, empire, brettonienne ou naine pour le coût en points indiqué. La force est représentée par un élément de Paladin à HOTT. ayant une armure lourde et un bouclier et maniant des marteaux à deux mains. L'élément, s'il est aligné doit représenter l’ensemble de la bande de mercenaires, y compris Anorri, Akhibar et au moins trois guerriers ayant une armure lourde et un bouclier et brandissant des marteaux à deux mains.

 

Anorri porte une épée qui porte une Rune de rupture. On peut considérer que c'est qui explique le quick kill (lié à tout paladin) contre les Magiciens ennemis. Anorri porte une armure lourde et porte l’étendard de l’armée du Marchand de mort.

 

 



03/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres