Les disciples chaotiques de la Rédemption Rouge
La Rédemption Rouge est née lors des guerres de religion acharnées entre les hommes de l’Occident et les Arabi vivant au sud du vieux monde. Parmi les innombrables factions de guerriers en croisade, celles connues uniquement sous le nom de Confrérie étaient sûrement les plus redoutées et les plus puissantes. Comme dans toutes les guerres prolongées, il y eut de longues périodes d'inactivité, pendant que le ravitaillement était organisé, que des espions étaient envoyés ou que de maigres missions de reconnaissance étaient entreprises. De telles accalmies étaient un anathème pour les prêtres-guerriers les plus zélés de la Confrérie.
Eroneus Balbadron était l’un de ces fanatiques frustrés. Eroneus était d'une humeur noire chaque fois que les combats étaient retardés. Chaque arrêt rendait son humeur encore plus sombre ; en effet, la légende raconte que sa peau et ses cheveux sont devenus complètement noirs à cette époque. Sa frustration se transforma facilement en colère, et la colère grandit en lui jusqu'à devenir presque palpable. Il chercha du réconfort dans les livres saints de la Confrérie, mais en vain. Sa colère grandit et grandit jusqu'à ce qu'il devienne fou et tordu. Sa haine des Arabi est devenue une haine pour tous. Bientôt, une chose très étrange se produisit et allait changer le cours de la vie d'Eroneus, ainsi que celle d'innombrables autres personnes. C'était une soirée sombre et la Confrérie venait de capturer les ruines d'un ancien temple à un groupe d'Arabi. L'ennemi n'avait guère résisté et le combat avait été des plus décevants. C'est alors qu'il cherchait dans les ruines tout signe de l'ennemi qu'Eroneus aperçut un curieux livre, dont la couverture était à peine visible car il gisait sur le sol. Eroneus le ramassa compulsivement et chercha le secret dans les restes en ruine d'une pièce engloutie. Eroneus plaça sa torche dans un support près du mur et étala fébrilement le livre devant lui. A genoux devant, il commença à lire. Dire que ce qu’il a lu a été une bombe serait sous-estimer l’impact que ce volume a eu sur lui. En vérité, son esprit fou ne pouvait pas croire au début que cela était possible : ce vieux livre contenait la vérité. Eroneus fut envahi par un sentiment de Rédemption physique, spirituelle et mentale. Le livre était une écriture sacrée dédiée et vénérée au Dieu du Chaos de Khorne.
Khorne, le dieu noir de la bataille, le sombre seigneur du massacre, le dieu assoiffé du sang !
Eroneus sentit aussitôt ses liens avec la Confrérie et avec l'humanité définitivement rompus. Dans une fièvre d'extase, il frappa son visage contre les murs de la chambre jusqu'à ce qu'il ne reste plus que… eh bien, il en restait assez peu pour trahir le fait qu'il avait autrefois été humain. Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il aperçut les robes noires et les masques de fer accrochés aux murs de la chambre. Le masque de fer était anormalement chaud et lui brûlait le visage alors qu'il le mettait. Les robes noires trempaient le sang de son armure. Eroneus était devenu le premier et le plus grand des Rédemptionnistes, le Maître de la Rédemption, et son cri était : « Soyez rachetés par le sang, sauvés par le massacre ». Tuant rapidement ses anciens camarades dans un exercice de carnage chaotique de style commando, Eroneus s'enfuit dans le monde en général. Ses objectifs n’étaient pas clairs, mais il était certain que les personnes de bonne conviction accueilleraient certainement favorablement l’illumination. Il avait raison.
Quelques années seulement après l'incident du meurtre du Frère, le culte de la Rédemption Rouge s'était établi dans tout le Vieux Monde. Dans les temples secrets du culte, les initiés étaient initiés aux voies viles et sanglantes du puissant Dieu Khorne. La peau était rituellement écorchée du visage et du torse de chaque initié. Les masques et les cuirasses en fer rougeoyant formaient une peau désormais plus dure. Ils furent enfin autorisés à porter les robes noires de Khorne. Bien sûr, cela avait pour résultat que tous les Disciples de la Rédemption Rouge souffraient d'une folie totale et irrévocable, mais cela ne les dérangeait pas vraiment. (Ils étaient plus soucieux de verser le sang des hérétiques, en tant que membres des innombrables groupes de disciples, propageant ensuite les voies de Khorne dans le monde.)
Photographie publiée dans le CITADEL Journal N°2, Automne 1985
L'un de ces groupes est celui des Disciples de la Rédemption Rouge de Darkhoth. Darkhoth aurait été initié par le Maître de la Rédemption lui-même, un grand honneur en effet. Son pouvoir est tel qu'il peut commander un groupe allant jusqu'à 40 disciples. La clé de ce pouvoir est le grand livre noir qu'il porte toujours sur lui : le Darkhold. Il s'agit d'une transcription du livre scriptatif original découvert par Eroneus. C'est un objet magique très puissant, bien que ses utilisations soient confinées aux pratiques cultuelles. Le simple fait de regarder les pages de ce livre rendrait fou n’importe quel être vivant. Les Disciples sont immunisés contre cela car ils ont déjà atteint cet état d’esprit particulier. Darkhoth est capable de lire des passages de ce livre, et c'est là que réside son pouvoir. Un passage lu du livre donne à Darkhoth un pouvoir absolu sur tous les disciples qui l'entendent. Au cours de la cérémonie d'initiation, Darkhoth lit un passage spécial du livre qui agresse tellement l'esprit de l'initié que sa personnalité est brisée à jamais. Darkhoth évalue l'aptitude de l'initié à devenir membre d'une secte par sa réaction. Si l'initié réagit avec une violence extrême, cela est jugé bon et il est prêt à être écorché et enveloppé dans du fer rougeoyant. Si l'initié ne réagit pas avec suffisamment de violence, il est abandonné en sacrifice à Khorne.
Cri de guerre : << Soyez rachetés par le sang >>
Les figurines, sculptées par Jes Goodwin, sortirent en mai 1985
Une vidéo youtube (en Anglais) sur ce régiment:
Présentation du régiment dans le magazine White Dwarf N°66 (juin 1985):
La photographie de ce régiment apparut aussi sur un flyer de mai 1985 et dans le catalogue CITADEL de 1988
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres