Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Squats de Goglgotha Prime

Mon armée de Squats (Nains de l'espace) en 15mm pour XENOS RAMPANT. 

L'ensemble des troupes représente trois détachements dans la perspective de jouer de grandes batailles à 72 AP.

 

 

 


22/11/2024
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Construire un bâtiment: la maison de ville du White Dwarf N°38

Silhouette à découper pour construire un bâtiment. Les éventuels détails, fioritures, décorations ou personnalisations (enseignes, pannonceau etc) seront à ajouter par soi même.

 

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15/11/2024
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La charrette de la peste

La charrette de la peste  est une figurine CITADEL des années 80, qui faisait partie de l'armée des morts-vivants, mais aussi de l'armée de Nurgle. Elle date de 1987.

 

plague cart

 

 

 

Voici le texte et les règles (pour Warhammer v3) qui accompagnaient cette figurine:

 

Les légendes de tous les pays et de toutes les races parlent du chariot de la peste, mais personne ne peut dire s'il est de ce monde ou d'un autre. EIle peut apparaître sur mon champ de bataille à mon heure. Lancez 2D6 au début de chaque tour : sur un 2 ou un 12, la charrette apparaît au milieu du bord gauche ou droit de la table (avec les mêmes chances). EIle se déplace en ligne droite sur la table à 4" par tour, en partant au milieu du bord opposé de la table.

 

La charrette immatérielle peut traverser des obstacles et même des unités de troupes. Il provoque la peur chez toutes les créatures vivantes à moins de 6 pouces et la terreur chez mes créatures vivantes qu'il traverse. Il est immunisé contre les attaques non magiques. Au fur et à mesure qu'il avance, les esprits surgissent des morts, le suivant en gémissant et en gémissant. Elle peut être invoquée par un sort nécromantique de niveau 3 Invocation de Chariot de Peste (coût 12 PC), en traversant le champ de bataille comme décrit ci-dessus. Il acquiert les pouvoirs suivants lorsqu'il rencontre une armée de Morts-Vivants :

 

Les créatures mortes-vivantes à moins de 12 pouces sont immunisées contre l'instabilité. Tout humanoïde vivant tué à moins de 12 pouces se lève derrière le chariot en tant que zombie sans armure avec une arme de main, avec le profil approprié et des règles spéciales. Chaque figurine est marquée (par exemple avec de la pâte à modeler) pour montrer qu'elle est morte-vivante, et l'unité résultante est contrôlée par le joueur mort-vivant.

 

Trente ans après sa production, en 2017, une très belle conversion de cette figurine fut réalisée par Thelostandthedamned: Lien ici

 

 

plc

 

 


14/11/2024
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[Peuples de SF] Les Squats dans les publications de White Dwarfs Années 80 et 90

Vous trouverez ici le référencement des écrits et illustrations relatifs aux Squats dans le magazine publié par Games Workshop. Il s'agit indifféremment des Squats du jeu Warhammer 40 000 et ceux de sa version stratégique EPIC. J'ai publié ce référencement dans la partie Xenos car je me suis appuyé sur bon nombres d'articles et illustrations pour bâtir mon armée squat pour Xenos rampant.
 
Comme je me suis appuyé pour cet article et cette classification sur le travail effectué par l'internaute Chaosquat, il s'agit ici des éditions américaines du White Dwarf (identique à la version anglaise pour l'essentiel de la période même si il existe un décalage de parution entre les deux zones pour la fin de la période).
 
 
nnnjo

 

 


ARTICLES OU SIMPLES MENTIONS CONSACRES AUX SQUATS
 
White Dwarf 98 (février 1988): Travailler sur une figurine de 28 mm du début à la fin." (John Blanche & Sean Masterson)
White Dwarf 99 (mars 1988): Règles pour le mortier à taupe, approuvées par le chapitre (par Rick Priestley),
White Dwarf 101 (mai 1988):  Règles et modèles Thudd Gun, approuvés par le chapitre (par Priestley & Johnson).
White Dwarf 102 (juin 1988) :règles, illustrations, exemples peints des médics (Index Astartes , par Priestly & Davis et al).
White Dwarf 104 (août 1988): Règles du 40K Bike
White Dwarf 111 (mars 1989): Liste d'armée de 40 000 Squats, pour les Squats du monde natal, impériaux ou du chaos (par Ansell, Stillman et Davis). Comprend les statistiques. Les Squats peuvent utiliser des robots impériaux, des rhinos et des Land Raiders dans cette première liste d'armée.
White Dwarf 112 (avril 1989): Tricycles Squat avec Biker 1 et 5 et Tricycles Lourds avec Warlord & Living Ancestor Sidecar et Guildmaster avec Standing Biker 3 en couleur. Publicité /  Page de catalogue N/B pour tous les Squat Bikers, pièces de vélo et de tricycle (Alan & Michael Perry) / Seigneur, ancêtre vivant,  5 Hearthguards (peints par Rich Hodgkins). Également Ancêtre avec bâton, 2 versions de Technoprêtres et Exo-Armure ( 'Eavy Metal )
White Dwarf 116 (août 1989): Règles pour les véhicules de creusement de tunnels, y compris Mole et Termite, et pour les véhicules légers Rapier, Tarantula, Mole Mortar, Thudd Gun. 
White Dwarf 118 (octobre 1989): Pages de catalogue noir et blanc Squat Servitor (emballé avec Adeptus avec hache et 2 serviteurs humains), Squat Adeptus Mechanicus (emballé avec 2 Adepti humains, probablement)
White Dwarf 119 (novembre 1989): page de catalogue noir et blanc pour Epic Artillery (Thudd Gun, Tarantula, Mole Mortar, Rapier v1, Land Speeder, Jet Bike), Mole et Termite (conçu par Mark Copplestone) 
White Dwarf 120 (décembre 1989) :  Règles pour Hellbore avec dessin en noir et blanc
White Dwarf 121 (janvier 1990): Hellébore ('Eavy Metal) / pages de catalogue N/B Les pièces d'artillerie épiques sont désormais placées au hasard, 1 par paquet, avec les véhicules et les Titans
White Dwarf 122 (février 1990): pages de catalogue noir et blanc pour Hellbore, Heavy Mole, Mole , Termites
White Dwarf 123 (mars 1990): règles de machines de guerre pour EPIC (par Karl Tebbutt et Roger Gerrish). Comprend Termite, Mole, Hellbore 
White Dwarf 127 (juillet 1990): Liste d'armée EPIC pour les Squats par Andy Chambers, statistiques et compteurs
White Dwarf 128 (août 1990): Nouveaux véhicules 40K New Vehicle Rules par Rick Priestley, y compris les vélos squat et les tricycles
White Dwarf 130 (octobre 1990) : Origines de Necromunda. La Ruche Palatine aurait une flèche spéciale réservée aux commerçants Xenos, avec des niveaux séparés pour les Squats et les Eldars. / Statistiques de la ligue Warhammer 40K pour les escouades de combat Squat / Nouvelles règles pour Hellbore par Andy Chambers
White Dwarf 131 (novembre 1990): Article Epic sur les hordes du Chaos par Andy Chambers, y compris les squats du Chaos et leur artillerie
White Dwarf 135 (mars 1991): Article sur les nouveaux véhicules 40k (par Nigel Stillman) comprenant le trike Squat, le  tricycle lourd et le motard (illustrations noir et blanc de Paul Bonner)
White Dwarf 140 (août 1991): Evocation que les réalisations techniques de civilisations humaines isolées, telles que les Squats, intéressent presque suffisamment l'Adeptus Mechanicus au même titre que les rumeurs concernant le STC. » (Article de Space Fleet)
White Dwarf 141 (septembre 1991): Indication que Norman Swales travaille sur le  Land Train squatWhite dwarf 143 (Novembre 1991): Règles épiques pour les androïdes du chaos et les mortiers-taupes de l'ensemble Stompers (Rick Priestley)
L'androïde du Chaos est un squelette brillant en plastacier durci. Sa construction astucieuse est un secret connu uniquement de certains fabricants de Squat corrompus travaillant de concert avec les Renégats du Chaos.
White Dwarf 144 (décembre 1991): Règles de véhicules épiques pour les règles Hellbore, Mole, Termite et Leviathan (Johnson, Priestley, Chambers).
White Dwarf 149 (mai 1992): 40K Nouvelles règles de véhicule pour les vélos, les tricycles et les War Walkers par Andy Chambers.
White Dwarf 151 (juillet 1992) Illustration de couverture du supplément Ork & Squat Warlords: Article « Mekboyz and Squats » pour Epic Space Marine par Andy Chambers / Modèle pour le train terrestre Dragon Firethrowe: Contenu, règles, cartes de statistiques et pour les trains terrestres épiques et les gyrocoptères Iron Eagle / Battle for Armageddon : The Chaos Wars - pions et cartes Chaos supplémentaires, y compris les unités de Squats du Chaos
White Dwarf 152 (août 1992): Article et terrain de Modelling Workshop Hills and Woods par Adrian Wild.présentant une forteresse squat
White Dwarf 153 (septembre 1992): Présentation du supplément Ork et Squat Warlords pour Epic Space Marine
White Dwarf 154 (octobre 1992): Rapport de bataille épique : Bataille pour Golgotha ​​Squats contre Orks, Johnson contre Chambers. / offre commerciale 
White Dwarf 161 (mai 1993): L'Encart central à utiliser avec le jeu de société Horus Heresy, comprend une escouade de Squats du Chaos .
White Dwarf 162 (juin 1993)  : Jervis Johnson évoque les artificiers des Squats du Chaos
White Dwarf 163 (juillet 1993) : Texte indiquant que des variantes du Léviathan sont en cours de développement.
White Dwarf 168 (décembre 1993): Andy Chambers indique que tous les Squats sont par nature d'excellentes troupes de combat au corps à corps.
White Dwarf 170 (février 1994):  Les pouvoirs du Squat Psyker brièvement discutés dans l'introduction de Dark Millenium Andy Chambers /  Règles du Cyclop squat (par Chambers & Thorpe).  / article de Mark Watts sur les tactiques squats
White Dwarf 171 (mars 1994): Les pouvoirs des Squat Psyker sont brièvement évoqués dans l'introduction de Dark Millenium par Andy Chambers
White Dwarf 173 (mai 1994):  Questions-réponses épiques, plusieurs questions impliquent des squats.
White Dwarf 175 (juillet 1994): Questions sur les armes de barrage, Overlord et le canon Cyclops Hellfury.
White Dwarf 177 (septembre 1994): Article tactique de Mark Watts évoquant les Squats
White Dwarf 178 (octobre 1994): Article présentant les Squats comme tenaces et disposant de la puissance de feu la plus impressionnante. Il est aussi indiqué que Norman Swales travaille sur le concept d'une nouvelle gamme de Juggernauts squats
White Dwarf 181 (janvier 1995): Article de Gavin Thorpe sur la façon de tuer les trains terrestres et les Léviathans squats avec l'Imperator Titan.
White Dwarf 182 (février 1995): Article de Gavin Thorpe sur la façon de combattre les véhicules Squat Super Heavy.
White Dwarf 186 (juin 1995): Dans un article de 40k traitant des mutants, les Squats sont présentés comme des Humains mutants
White Dwarf 189 (septembre 1995): Gavin Thorpe indique que le manque de puissance des chars super lourds Squat contre les Bio-Titans Tyranides
White Dwarf 190 (octobre 1995): règles de l'Assassin Callidus 40K, équipement de guerre en Polymorphine permet à l'Assassin d'apparaître comme un Squat./  Andy Chambers accuse à tort les Squats d'être lents d'esprit, comme les Orks
White Dwarf 191 (novembre 1995) : règles et tactiques épiques d'Ordinatus par Gavin Thorpe, montrant que les Squats sont les créateurs de la technologie Ordinatus.
White Dwarf 192 (décembre 1995) : Dans un rapport de bataille EPIC entre les  Eldar vs Chaos, le joueur Eldar (Steve Anastasoff) est signalé comme étant jouan habituellement les squats.
White Dwarf 193 (février 1996): Article d'Adrian Wood consacré à des conseils tactiques pour diverses armées dont celle desSquats. Il mentionne les Squat Thunderers comme la meilleure infanterie lourde.
White Dwarf 195 (avril 1996): Games Day Epic Mass Battle invite les joueurs à « apporter un véhicule super lourd Titan ou Squat »
White Dwarf 196 (mai 1996): Games Day Epic Mass Battle invite les joueurs à « apporter un véhicule super lourd Titan ou Squat »
White Dwarf 198 (juillet 1996): Evocation des Squats dans la présentation des règles de Necromunda
White Dwarf 204 (janvier 1997): L'Index Astartes inclut les Squats
White Dwarf 206 (mars 1997): Article consacré aux escarmouche à 40k. Bataille entre les Orks d'Adrian Wood et les Squats de Nick Davis.
White Dwarf 207 (avril 1997)
p. 66 : L'article d'introduction d'Epic 40,000 mentionne
 
 
PHOTOS DE SQUATS
 
White Dwarf 93 (septembre 1987):  6 nains de l'espace RT03 peints par John Blanche (?) ('Eavy Metal )
White Dwarf 94 (octobre 1987): p. 58 : RT03 Space Dwarfs (publicité couleur) 
White Dwarf 95 (novembre 1987): Irn Bonce the Squat en couleur pour la série RT7 Mercenaries (Naismith & Perrys) 
White Dwarf 97 (janvier 1988): Quatrième de couverture intérieure : RT302 Space Dwarfs Command Group et RT303 Space Dwarf Heavy Weapons (publicité couleur )
White Dwarf 98 (février 1988): 8 Squats de RT03 et RT302 ( 'Eavy Metal, peint par Mike & Sid McVey )/ Quatrième de couverture intérieure : L'ensemble Devastators comprend mortier taupes (Publicité couleur)
White Dwarf 99 (mars 1988): RT601 Aventuriers avec mineur et ingénieur accroupis (publicité couleu) / mortier à taupe peint et équipe
White Dwarf 100 (avril 1988): Publicité couleur Iron Claw Squats
White Dwarf 101 (mai 1988): Thudd Gun avec opérateur, publicité couleur
White Dwarf 102 (juin 1988) : Blish Browning peint par Mike McVey ('Eavy Metal )
règles, illustrations, exemples peints des médecins ( Index Astartes , par Priestly & Davis et al).
White Dwarf 103 (juillet 1988):  Publicité en couleur pour les motos squat
White Dwarf 106 (octobre 1988): Vikras Ingram et Gunner Karl avec un canon à plasma lourd ('Eavy Metal )
White Dwarf 107 (novembre 1988): David Gallagher, peinture Squats & Imperials vs Orks (Illuminations )
White Dwarf 108 (décembre 1988): Iron Claw Squat Warriors (publicité couleur pour les 28, par Bob Olley) 
White Dwarf 111 (mars 1989): Avant Intérieur de la couverture : Publicité couleur de la boîte Space Dwarfs, montre des pièces et des figurines assemblées / motard peint, gardes/guerriers, maître de guilde, squats blessés (série d'armes en plastique) / nains de l'espace en plastique peints combattant aux côtés de la garde impériale /  serviteur squat peint / Page de catalogue N/B pour Seigneur de guerre et Garde du foyer, Ancêtres vivants, Motards, Gardes/Guerriers, Blessés (bras en plastique), Adeptus Mechanicus et Exo-Armure / Squats en plastique avec Lasgun & Hvy Bolter ('Eavy Metal) / Quatrième de couverture : 40K Squats et Marines combattent les Orks, diorama de Mike McVey
White Dwarf 112 (avril 1989): Tricycles Squat avec Biker 1 et 5 et Tricycles Lourds avec Warlord & Living Ancestor Sidecar et Guildmaster avec Standing Biker 3 en couleur. Publicité /  Page de catalogue N/B pour tous les Squat Bikers, pièces de vélo et de tricycle (Alan & Michael Perry) / Seigneur, ancêtre vivant,  5 Hearthguards (peints par Rich Hodgkins). Également Ancêtre avec bâton, 2 versions de Technoprêtres et Exo-Armure ( 'Eavy Metal )
White Dwarf 113 (mai 1989): Chaos Squats en armure assistée, Chaos Squat avec cornes ('Eavy Metal ) / Vikas Ingram et Colt Stoner dans le guide Comment peindre des figurines Citadel, / Page de catalogue noir et blanc pour Squat Adventurers et Chaos Squats  / Quatrième de couverture : Iron Claw Squats et Mole Mortar rejoignent IG pour combattre les Harlequins
White Dwarf 114 (juin 1989): Aventuriers squats 2 et 3 ('Eavy Metal )
White Dwarf 115 (juillet 1989):  Exo-Armor 3 & Ancêtre vivant avec épée (par Dale Hurst, 'Eavy Metal ) / Page de catalogue en noir et blanc pour Chaos Squats in Exo-Armor
White Dwarf 116 (août 1989): Page de catalogue en noir et blanc pour Epic Artillery (Thudd Gun, Tarantula, Mole Mortar, Rapier v1, Land Speeder, Jet Bike) conçu par Mark Copplestone
White Dwarf 118 (octobre 1989): Pages de catalogue noir et blanc Squat Servitor (emballé avec Adeptus avec hache et 2 serviteurs humains), Squat Adeptus Mechanicus (emballé avec 2 Adepti humains, probablement)
White Dwarf 119 (novembre 1989): page de catalogue noir et blanc pour Epic Artillery (Thudd Gun, Tarantula, Mole Mortar, Rapier v1, Land Speeder, Jet Bike), Mole et Termite (conçu par Mark Copplestone) 
White Dwarf 120 (décembre 1989) :  Epic Mole and Termite (conçu par Mark Copplestone, 'Eavy Metal )
White Dwarf 121 (janvier 1990): Hellébore ('Eavy Metal) / pages de catalogue N/B Les pièces d'artillerie épiques sont désormais placées au hasard, 1 par paquet, avec les véhicules et les Titans
White Dwarf 122 (février 1990): pages de catalogue noir et blanc pour Hellbore, Heavy Mole, Mole , Termites
White Dwarf 123 (mars 1990): Pages de catalogue en noir et blanc pour mortier taupe et Termites 
White dwarf 129 (septembre 1990): Armure assistée Squat de Nurgle avec cornes, armure assistée Squat de Tzeentch avec épée ( 'Eavy Metal )
White Dwarf 140 (août 1991): Golden Demon : Squat Command par David Knowles (4 pirates convertis avec SM Flight Packs) http://www.polycon.org/squats/unIDPirates.html
White Dwarf 136 (avril 1991): page de catalogue en noir et blanc pour mortier taupe, Termite
White dwarf 143 (Novembre 1991): Couverture intérieure arrière : boîte Epic Stompers avec publicité couleur du mortier taupe
White Dwarf 144 (décembre 1991): Hellbore montré en action contre les Marines / Coffret Epic Stompers avec publicité couleur du mortier taupe / Pages de catalogue noir et blanc pour Leviathan
White Dwarf 145 (janvier 1992): Au dos de la couverture : les sets Epic Attack Force (14,99 £), War Horde (12,99 £) et Battle Group (14,99 £) sont accompagnés d'une publicité couleur. War Horde contient des grappes de Squats et des Mole Mortars de Stompers, Battle Group contient des Chaos Squats. (Nouvelles versions)
White Dwarf 149 (mai 1992): Photos de Squat Motorcycle Mark 2 avec Biker 4, Cycle Mark 1 avec Biker 6, Heavy Trike avec Biker 2 et Standing Biker 4 / pages de catalogue en noir et blanc réimprimant les pages 54-55 du catalogue bleu
White Dwarf 150 (juin 1992): Troisième de couverture intérieure : Taupe peinte dans une publicité pour le coffret de peinture Epic Battle / 
Quatrième de couverture : Scène de bataille épique Les Orques attaquent la forteresse de Squat
White Dwarf 151 (juillet 1992) Illustration de couverture du supplément Ork & Squat Warlords: Modèle pour le train terrestre Dragon Firethrower / Trains terrestres Squat, unités d'infanterie et de soutien en plastique ( 'Eavy Metal , par Tim Prow) / Supplément Ork et Squat Warlords pour Epic Space Marine (publicité couleur)  / Page de catalogue noir et blanc pour la locomotive du train terrestre (proue inclinée), le châssis du Battlecar (section épaisse à l'arrière) et les 4 armes du Battlecar (Berserker, Dragon, Bombe, Mortier )
White Dwarf 152 (août 1992): Aventurier Squat converti (SmurfHat) par Massimo Colombari ( 'Eavy Metal) / : Scènes de bataille épiques de l'armée du Chaos attaquant la forteresse Squat  / Page de catalogue noir et blanc pour les nouvelles versions - Train terrestre , Colossus avec gyrocoptère Iron Eagle 
White Dwarf 153 (septembre 1992):   Série limitée du canon squat Thudd gun pour 40k par Agmat (l'importateur officiel et les traducteurs de GW en France) http://collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Image:Limited_Release_-_Imperium_Imperial_Thudd_Gun.jpg /  Squat Epic  Colossus, Goliath, Iron Eagle, Overlord et Infanterie ( 'Eavy Metal ) / Pages de catalogue noir et blanc pour le train terrestre, le Colossus, le gyrocoptère Iron Eagle, le méga-canon Goliath, le dirigeable Overlord
White Dwarf 154 (octobre 1992): Pages de catalogue noir et blanc pour Goliath, Overlord, Land Train, Colossus, Gyrocopter
White Dwarf 157 (janvier 1993): Intérieur de la couverture : Une force EPIC d'Eldars lance une attaque contre une forteresse squat
White Dwarf 160 (avril 1993): Page de catalogue noir et blanc pour Leviathan
White Dwarf 161 (mai 1993): Vikas Ingram et Squat en plastique avec tête de casque dans le guide de peinture  'Eavy metal
White Dwarf 162 (juin 1993)  : Gueriers Squats EPIC (publicité couleur): la force proposée comprend 20 motos, 5 équipes d'armes de guilde, 5 canons Thudd, 5 mortiers taupes et 130 fantassins
White Dwarf 163 (juillet 1993) : Photo du prototype du Banelord Titan / Nouvelle gamme en métal pour l'Amérique du Nord, blister de 2 Squats, 2 vélos, 2 armes lourdes / Coffrets Squats Warriors & Chaos Horde Epic (publicité couleur)
White Dwarf 164 (août 1993): Couverture intérieure : Chaos Squats contre Host of Khorne ( 'Eavy Metal ) /  Pages de catalogue N/B pour toute la ligne Epic, y compris les Squats
White Dwarf 169 (janvier 1994):  Les pages 'Eavy Metal Painting Guide inclue des Squats.
White Dwarf 170 (février 1994): Cyclops squats / Scène de bataille avec Léviathan sous commandement impérial contre Eldar.
White Dwarf 173 (mai 1994): Face intérieure de couverture : Scène de bataille épique - Une armée de squats au combat avec les Space Marines des Blood Angels
White Dwarf 175 (juillet 1994): Scène de bataille d'une armée de squats attaquant une ville orque
White Dwarf 177 (septembre 1994): Golden Demon 1994 : Aéronef Overlord par Jeff Durocha, 1ère place en catégorie EPIC /  scène de bataille Eldar contre Chaos
White Dwarf 178 (octobre 1994): Page de catalogue N/B pour Colossus, Gyrocopter, Goliath, Overlord
White Dwarf 179 (novembre 1994) : Pages de catalogue noir et blanc pour la nouvelle version Thunder-Fire Cannon, Colossus, Gyrocopter, Goliath et Overlord
White Dwarf 181 (janvier 1995): Page de catalogue noir et blanc
White Dwarf 182 (février 1995):Aéronef Overlord Airship par Jeff Durocha (Games Day 1994)
White Dwarf 183 (mars 1995) face intérieure de couverture :Bataille EPIC entre Squats et Tyrannides
White Dwarf 184 (avril 1995): Aéronef  Overlord par Jeff Durocha (comme deux mois avant). Squat EPIC en exo-armures  page de catalogue noir et blanc pour Thunder-Fire
White Dwarf 188 (août 1995) : Page de catalogue noir et blanc Taupe impériale et termites
White Dwarf 190 (octobre 1995): la Ligue des Squats épiques défend la forteresse contre les Tyranides ( 'Eavy Metal )
White Dwarf 191 (novembre 1995) :  Scène de bataille EPIC - Forteresse des Squats avec des motards
White Dwarf 200 (septembre 1996): Squat Cyclops par Shawn Gleason
White Dwarf 215 (décembre 1997): Le Squat Thudd Gun de Dave Andrews
 
 
ILLUSTRATIONS DE SQUATS
 
White Dwarf 93 (septembre 1987):  2 Squat Warriors, illustration en couleurs (artiste non crédité, de Rogue Trader) / 3 guerriers squats, illustration noir et blanc (artiste non crédité, de Rogue Trader)
White Dwarf 94 (octobre 1987): p. 58 : RT03 Space Dwarfs (publicité couleur) 
White Dwarf 95 (novembre 1987): Irn Bonce the Squat en couleur pour la série RT7 Mercenaries (Naismith & Perrys) 
White Dwarf 97 (janvier 1988): Guerriers squats au combat, illustration noir et blanc de Ian Miller
White Dwarf 104 (août 1988): Illustration noir et blanc du Squat Trike
White Dwarf 110 (février 1989): Squat Thudd Gun contre Phantom Titan, illustration noir et blanc.
White Dwarf 111 (mars 1989) La couverture utilise des illustrations de la boîte Space Dwarfs
White Dwarf 112 (avril 1989): Tricycles Squat avec Biker 1 et 5 et Tricycles Lourds avec Warlord & Living Ancestor Sidecar et Guildmaster avec Standing Biker 3 en couleur. Publicité /  Page de catalogue N/B pour tous les Squat Bikers, pièces de vélo et de tricycle (Alan & Michael Perry) / Seigneur, ancêtre vivant,  5 Hearthguards (peints par Rich Hodgkins). Également Ancêtre avec bâton, 2 versions de Technoprêtres et Exo-Armure ( 'Eavy Metal )
White Dwarf 113 (mai 1989): Confrérie de Volksheim, illustration noir et blanc par Paul Bonne
White Dwarf 114 (juin 1989): Aventuriers squats 2 et 3 ('Eavy Metal )
White Dwarf 115 (juillet 1989):  Ancêtre vivant et seigneur de guerre dans les cavernes de Genestealer, illustration en noir et blanc avec une brève histoire
White Dwarf 116 (août 1989): Beaucoup d'illustrations en noir et blanc illustrant un article sur les véhicules.
White Dwarf 118 (octobre 1989): Pages de catalogue noir et blanc Squat Servitor (emballé avec Adeptus avec hache et 2 serviteurs humains), Squat Adeptus Mechanicus (emballé avec 2 Adepti humains, probablement)
White Dwarf 119 (novembre 1989): page de catalogue noir et blanc pour Epic Artillery (Thudd Gun, Tarantula, Mole Mortar, Rapier v1, Land Speeder, Jet Bike), Mole et Termite (conçu par Mark Copplestone) 
White Dwarf 120 (décembre 1989) : Image en noir et blanc de Hellbore assemblé (conçu par Goodwin, Copplestone, Naismith et Dixon)
White Dwarf 121 (janvier 1990): Hellébore ('Eavy Metal) / pages de catalogue N/B Les pièces d'artillerie épiques sont désormais placées au hasard, 1 par paquet, avec les véhicules et les Titans
White Dwarf 122 (février 1990): pages de catalogue noir et blanc pour Hellbore, Heavy Mole, Mole , Termites
White Dwarf 123 (mars 1990): Quatrième de couverture : Armée impériale avec Hellbore avançant contre les Word Bearers / Illustration en noir et blanc de machines de guerre
Nain Blanc 129 (septembre 1990): Couverture : Impériaux, y compris les Squats, combattant les Genestealers 
White Dwarf 130 (octobre 1990) : Illustration en noir et blanc de 3 Squats par Paul Bonner/ Nouvelles règles pour Hellbore par Andy ChambersWhite Dwarf 135 (mars 1991): Article sur les nouveaux véhicules 40k (par Nigel Stillman) comprenant le trike Squat, le  tricycle lourd et le motard (illustrations noir et blanc de Paul Bonner)
White Dwarf 149 (mai 1992): Illustrations en noir et blanc de Squat Bikers
White Dwarf 151 (juillet 1992) Illustration de couverture du supplément Ork & Squat Warlords / Dessin en noir et blanc de John Blanche (illustration complète de l'image sur la carte du train terrestre)
White Dwarf 154 (octobre 1992): Dessin au crayon de Mark Gibbons de l'infanterie squat (avec un équipement similaire aux quelques Squats de la 2e édition) contre World Eaters, daté de 1992.
p. 72 : Page de catalogue N/B pour Land Train, Colossus, Gyrocopter (mêmes prix que WD 153)
White Dwarf 170 (février 1994):  Dessin au crayon de Mark Gibbons d'infanterie squat (avec un équipement similaire aux quelques Squats de la 2e édition) contre World Eaters, daté de 1992.
White Dwarf 171 (mars 1994): Squat Leader par John Blanche. / Squats défendant leur forteresse contre le Chaos.
White Dwarf 194 (mars 1996): Armée chaotique d'Adrian Wood comprenant de nombreux Titans construits et entretenus par des Squats du Chaos, et des légions de soldats Squat à leurs pieds. / Léviathan fabriqué par des Squats
White Dwarf 200 (septembre 1996): Une illustration de John Blanche d'un inquisiteur avec un Serviteur Squat
 
 
***********************************
 
 
J'ajoute ici un lien sans rapport avec White Dwarf mais relatif aux Squats et, globalement dans la même veine: le codex 40 000 non officiel proposé par Patatovich: Lien ici
 
 

12/11/2024
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Army builder pour Xenos rampant

Un army builder pour vous aider à constituer vos listes d'armées.

 

Lien ici


09/11/2024
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Rapports de bataille Xenos rampant

iok

 

 

 

Quelques rapports de bataille disponibles en lignes sur la toile. Sauf mention contraire, il s'agit de sites anglophones mais avec les traductions automatiques cela ne constitue plus un problème.

 

  • Scénario Alpha par A gentlemanly sport (Société commerciale Star Alliance contre Commonwealth impérial) Lien ici
  • Napoléoniens futuristes contre l'Alpha Legion chez Wargaming ASP Lien ici
  • Bataille de Len-Ton chez Mogsymakes (Vingtième République contre Orks bleus de Je-Rem-Ee’s) Lien ici
  • Plusieurs batailles sur le blog de Tomstoysoldiers Lien ici
  • Marines coloniaux contre orks chez Madlemmey. Lien ici
  • Bataille en 10mm chez Wargaminggallimaufry Lien ici
  • Xénomorphes contre droïdes de bataille chez Madlemmey Lien ici
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07/11/2024
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Présentation de la règle Xenos Rampant

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Les règles Xeno vous permettent de vraiment thématiser vos unités et de coller à l'univers SF dans lequel vous avez choisi de jouer (Star wars, Warhammer 40k, Mad max, Star trek, Cyberpunk etc) Elles incluent des éléments aussi classiques que des améliorations basées sur l'équipement comme les boucliers d'abordage, le dispositif de camouflage ou le champ de force, jusqu'aux éléments vraiment ésotériques comme les unités démoniaques, l'esprit de ruche ou les unités mécanoïdes.  elles peuvent être jouées à n'importe quelle échelle, bien que les vendeurs de la règle la présente comme une règle 28mm.

 

Toutes les options ci-dessus modifient le coût en points des unités. Vous pouvez prendre une unité générique et l'adapter à l'idée que vous avez de cette unité.  Par exemple, l'infanterie d'élite convient parfaitement aux Space Marines de Warhammer 40k (sa description inclut « Armée jusqu'aux dents, vêtue de l'armure la plus lourde et ne connaissant pas la peur, l'infanterie d'élite coupe des bandes à travers presque tous les ennemis. »).  

 

Une unité avec 5 points de force (qui sont essentiellement des blessures) coûte 6 points et possède une valeur de tir de 18 pouces, ce qui, en termes de Xenos Rampant, désigne essentiellement une arme de type fusil et conviendrait aux Marines tactiques. Mais disons que nous voulons avoir des Marines d'assaut à la place.  Pour représenter leurs armes à plus courte portée (pistolets bolters), nous pourrions prendre l'option Assaut rapproché. Cela réduit leur portée à 12 pouces, mais rend l'unité moins chère d'un point.

 

Ensuite, nous voulons leur donner des armes de mêlée (épées tronçonneuses), nous pourrions donc prendre l'option Doctrine d'assaut. Cela augmente leur valeur d'attaque de 4+ à 3+, ce qui leur permet de toucher plus souvent en mêlée, mais coûte deux points.

 

Enfin, nous souhaitons modifier leurs capacités de déplacement pour représenter leurs packs de saut. Nous pourrions opter pour l'option Mobile (augmenter le déplacement maximum de 4", pour un total de 12") qui coûte un point, et Skimmer (pour qu'ils puissent se déplacer sur le terrain) qui coûte également un point.

Avec ces options, cette unité d'infanterie d'élite coûterait 9 points et serait une approximation raisonnable d'une escouade d'assaut Space Marine de 5 hommes.  

 

Nous pourrions même utiliser ce profil que nous avons créé pour représenter un modèle de personnage, comme un capitaine de Space Marine. Au lieu d'utiliser cinq modèles (un pour chaque point de force), vous pourriez simplement utiliser un modèle et il aurait cinq points de force (et fonctionnerait de manière similaire aux blessures dans Warhammer 40,000).

 

Il existe des restrictions sur le nombre minimum et maximum d'unités que vous pouvez déployer ainsi qu'une limite totale de points, mais il n'y a aucune règle concernant l'obligation de prendre X nombre d'unités de base, etc. Cela vous donne beaucoup de liberté.

 

 

Mécanique de base

 

Xenos Rampant se joue avec dix dés à six faces. En effet, lorsque les unités attaquent, elles lancent soit dix dés, soit cinq dés en fonction de leur nombre actuel de points de force. Lorsqu'une unité est au-dessus de 50 % de sa force de départ, elle lance dix dés, et lorsqu'elle est à 50 % ou moins, elle lance cinq dés. 

 

Prenons comme exemple une unité d'infanterie d'élite à pleine puissance (valeur de tir 4+) qui tire sur une unité d'infanterie légère. L'infanterie d'élite lance dix dés et pour chaque résultat de 4 ou plus, elle obtient un coup au but. Le nombre de coups au but est additionné puis comparé au blindage de l'unité en défense (dans ce cas, l'infanterie légère a un blindage de 2). Pour chaque deux coups au but marqués (arrondi à l'inférieur), l'unité d'infanterie légère perd un point de force (car son blindage est de 2).  

 

Le combat au corps à corps est similaire, mais l'attaquant utilise sa valeur d'attaque et le défenseur utilise sa valeur de défense. Les dégâts sont appliqués simultanément et le camp qui a subi le plus de dégâts recule.  

 

Le moral est très important dans Xenos Rampant et se mesure en 2d6 contre un score cible. Le moral d'une unité est affecté par de nombreux facteurs, notamment un bonus pour être à couvert ou à portée du commandant de votre armée. Les unités neutralisées ne peuvent pas être activées et si elles sont attaquées, leurs capacités de combat seront considérablement réduites. Certaines unités bénéficient de règles spéciales acquises lors de la budgetisation de l'armée.

 

 

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Comment ça marche ?

 

Xenos Rampant utilise un style similaire à la plupart des jeux de Games Workshop, avec une structure de rondes « Je joue, tu joues ».  Ce premier aspect est relativisé par les deux points ci dessous:

 

  • La plupart des unités d'infanterie sont capables d'effectuer une réaction pendant le tour de leur adversaire, les unités à distance peuvent s'engager dans des échanges de tirs et l'infanterie berserk peut tenter une contre-charge.  Ces attaques nécessiteront un jet d'activation réussi  mais une unité engagée dans un échange de tirs pourra riposter au premier ennemi qui lui tire dessus ce tour-ci. Il s'agit d'une attaque à distance complète sans pénalité. La contre-charge signifie que l'unité chargée rencontre l'unité qui charge à mi-chemin et que les deux unités peuvent se battre en utilisant leur valeur d'attaque.

  • Les tours peuvent parfois être assez courts et une partie peut comporter un nombre de tour important. Dans l’ensemble, les tours sont plus rapides et plus fluides que dans beaucoup d'autres règles.  Celles-ci maintiennent les deux joueurs engagés.  

 

Chaque fois que vous souhaitez effectuer une action avec une unité, vous devez réussir un jet d'activation. Pour cela, lancez 2d6 et comparez le résultat au nombre cible d'activation de l'unité pour cette action. Les unités auront un nombre cible pour chaque type d'action.  

 

Si vous réussissez, ils exécutent l'action, mais si vous échouez, votre tour se termine immédiatement. Par ailleurs, si une unité a l'indication "gratuit" sous le numéro d'activation, cela signifie qu'elle peut effectuer cette action sans avoir à lancer de dés.


07/11/2024
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Fiche mémoire des phases de jeu

Voici la traduction de l'organigramme élaboré par l'éditeur et présentant les étapes d'activation d'un tour de jeu pour la règle Xenos Rampant.

 

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07/11/2024
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Questions-réponses FAQ v1 Mai 2023

Il s'agit de la traduction en Français (réalisée par mes soins, soyez donc indulgent en cas d'éventuelle erreur grossière) de la FAQ établie par l'éditeur en mai 2023. La mise en page, conçue pour un document word, a été légèrement bousculée lorsqu'il fut passé en Pdf afin d'être partagé sur le site mais le document reste clair.

 

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07/11/2024
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Les aventure de Gotrek et Félix Jaeger (Romans)

Le tueur nain Gotrek et son ami humain Félix sont l'objet d'une série de romans écrit par Bill King et  ne comportant pas moins de vingt-cinq tomes dont douze tomes traduits en Français.

 

 

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Tome 1 : Tueur de Trolls

 

Après avoir échappé aux autorités d'Altdorf, Felix Jaeger, dans un moment d'ivresse, jura de suivre le nain Gotrek Gurnisson et de consigner ses exploits pour les générations futures. Mais à l'aube, Felix se rendit compte de l'ampleur de son engagement : Gotrek était un Tueur de trolls, un nain en quête d'une mort glorieuse pour expier une faute personnelle. Ensemble, ils s'engageront dans d'incroyables périples, affrontant les sombres puissances des Dieux du Chaos, que ce soit au cœur d'une forteresse naine oubliée ou dans les denses forêts de l'Empire.

 

Tome 2 : Tueur de Skavens

 

Dans les tréfonds souterrains sous la ville impériale de Nuln, une menace sinistre surgit des entrailles de la terre pour menacer l’ancienne capitale de l’Empire. Les ignobles hommes-rats, les skavens, sont prêts à tout pour semer le chaos dans la cité et accomplir la prophétie de leur dieu sombre. Embauchés comme chasseurs de rats dans l’espoir de passer inaperçus, Gotrek et Felix se retrouvent, malgré eux, plongés au cœur des affrontements, tentant de déjouer les sinistres complots des skavens.

 

 

 

Tome 3 : Tueur de démons

 

Gotrek et Felix se préparent dans cet épisode à rejoindre une expédition vers le grand nord, à la recherche de Karak Dum, une cité naine perdue depuis des siècles. Le voyage se fera à bord d’un dirigeable conçu par un ingénieur nain. Cependant, de sombres forces sont à l’œuvre, et un démon redoutable attend son heure pour accomplir une ancienne prophétie.

 

Tome 4 : Tueur de dragons

 

Gotrek et Felix entament leur voyage de retour vers l'Empire à bord du navire volant des nains, l'Esprit de Grungni. Épuisés et encore en convalescence après leurs périples au cœur des terres du Chaos, ils aspirent à revoir des contrées familières. Cependant, des forces obscures sont à l'œuvre, et lorsqu’une violente tempête les dévie vers les Montagnes du Bord du Monde, ils se retrouvent face à une créature légendaire, résolue à protéger son trésor colossal. Poursuivis par une vaste horde d'orques et guettés par un dragon colossal, ils devront faire preuve de tout leur courage pour survivre.

 

<< - Maudits soient tous les cochers humains, et toutes les femmes humaines, grogna Gotrek Gurnisson, concluant par un juron bien senti dans sa langue natale.

- Tu n’étais pas obligé d’insulter Dame Iseulde ! lui reprocha Félix. Nous pouvons même nous estimer heureux, ils auraient pu nous tirer dessus. >>

 

Tome 5 : Tueur de monstres

 

Autour des tours enneigées de Praag, les immondes hordes du Chaos assiègent les terres nordiques de Kislev. Seuls Gotrek Gurnisson, un tueur nain, et Felix Jaeger, se dressent entre la cité menacée et les forces chaotiques.

 

Tome 6 : Tueur de vampires

 

Dans le froid glacial de l’hiver qui s’acharne sur les murs de Praag, les hordes sanguinaires du Chaos déferlent du grand nord, menaçant le cœur de l’Empire. Repoussés vers le sud par les forces des Dieux Sombres, le nain Gotrek et son compagnon humain, Felix, atteignent finalement la Sylvanie, province hantée et mystérieuse de l’Empire. Là, sous les sombres frondaisons des bois sylvaniens, un mal ancien s'éveille, étendant son emprise pour tenter de s’emparer des âmes de nos vaillants héros.

 

<< Personne m'a traité d'menteur et est resté en vie assez longtemps pour s'en vanter, répondit Gotrek. >>

 

Tome 7 : Tueur de géants

 

Sur la lointaine Albion, cette île battue par vents et tempêtes, une ombre sinistre s’étend, et d’étranges créatures arpentent les landes tandis que les oracles annoncent un terrible présage. Gotrek et Felix n’ont d’autre choix que de combattre des maléfices qui, s’ils ne sont pas arrêtés, pourraient bientôt engloutir le monde entier. Avec l’aide de Teclis, grand mage des elfes, ils doivent percer les mystères des anciens, car ce n’est qu’en comprenant ces secrets qu’ils pourront espérer protéger les innocents et déjouer les plans des forces obscures.

 

Tome 8 : Tueur d'orques

 

En débarquant sur la côte sud du Vieux Monde, Gotrek et Felix constatent que la région grouille d’orques. Les armées de l’Empire, concentrées au nord pour repousser une colossale invasion du Chaos, ont laissé ces terres à leur sort. En souvenir d’un ancien serment, Gotrek accepte d’aider un prince nain à reprendre sa forteresse tombée aux mains des peaux-vertes. Mais dans les sombres entrailles des montagnes, nos héros devront affronter des périls plus redoutables qu’ils ne l’auraient jamais imaginé.

 

<< Gotrek se tut et la forêt replongea pendant quelques secondes dans un silence plus habituel pour un tel lieu. Puis, venant de très loin, les deux compagnons entendirent monter le grondement d’une énorme cavalcade. >>

 

Tome 9 : Tueur d'humains

 

En route pour Middenheim pour soutenir l’Empire, Gotrek et Felix s’apprêtent à affronter les hordes du Chaos qui déferlent encore vers le sud, menaçant les terres des hommes. Lors d’une halte à Nuln, cité impériale, ils retrouvent Malakai Makaisson, une vieille connaissance de Gotrek, occupé à fournir des canons aux armées grâce à son aéronef, l’Esprit de Grungni. Mais bientôt, une série d’incidents suspects révèle qu’une conspiration cherche à saboter les précieuses armes de l’artillerie impériale. Gotrek et Felix parviendront-ils à déjouer ce sombre complot avant que les lignes de défense de l’Empire ne cèdent sous la pression des forces du Chaos ?

 

Tome 10 : Tueur d'elfes

 

En route pour Marienburg afin de respecter les dernières volontés du père de Felix Jaeger, Felix et Gotrek, son inséparable compagnon nain, croisent le chemin de Max Schreiber, un ancien camarade, accompagné de la prophétesse Claudia Pallenberger. Ces deux sorciers impériaux sont en mission vers le nord pour examiner des troubles le long des côtes sud de l’Empire et invitent Gotrek et Felix à les rejoindre. Ensemble, ils voguent sur la Mer des Griffes, où ils découvrent un sombre complot d’une ampleur menaçant non seulement l’Empire, mais bien plus encore.

 

<< Il connaissait assez les nains pour savoir que se placer entre eux et un trésor n’aurait comme autre résultat que de se retrouver avec l’empreinte de leurs bottes sur la poitrine. >>

 

 

Tome 11 : Tueur de chamanes

 

En se dirigeant vers le nord à la recherche des membres disparus de l’Ordre du Cœur Flamboyant, Gotrek et Félix font la connaissance de nouveaux alliés et établissent de nouvelles relations. Des rumeurs circulent sur des hommes-bêtes rôdant dans les profondeurs de la Drakwald, mais cette légende dissimule des mystères bien plus profonds que prévu. En découvrant que les sinistres forces du Chaos sont en train d’agir, Gotrek et Félix se retrouvent entraînés dans un combat qui dépasse leur simple honneur, mettant en jeu l’avenir même de l’Empire.

 

Tome 12 : Tueur de zombies

 

Gotrek le Tueur et son fidèle compagnon humain, Félix, s’engagent dans une nouvelle quête. Traqués par les sombres forces du nécromancien Heinrich Kemmler, ils cherchent refuge à Château Reikguard, où ils doivent affronter une horde de zombies. Les morts-vivants assaillent les murs avec une fureur sans égale, tandis que Krell, le champion des non-morts, semble ne jamais faiblir. À court de provisions et désespérés, les défenseurs commencent à percevoir des murmures perfides qui les hantent jusque dans leurs rêves. Alors que la méfiance s’installe dans le château, opposant les hommes les uns aux autres, Gotrek et Félix doivent trouver un moyen d’unir les forces de l’Empire pour espérer triompher de ces légions de morts.

 

<< Bien sûr, notre entrée dans la vie de la cité se fit au plus bas de l’échelle sociale. À court d’argent, affamés et épuisés par notre interminable voyage, nous dûmes accepter toutes sortes d’emplois et pas toujours des plus gratifiants. Et c’est à cette époque que nous fûmes confrontés pour la première fois à un ennemi que nous devions croiser pendant de longues années encore. >>

 

 

Une vidéo retraçant la biographe de ce tandem:

 

 

 


30/10/2024
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