Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Bataille des frontières de la Hache brisée [Nains du Chaos contre Gobelins 24AP par armée]

Gablatek Khan, le chef de la tribu des Gobelins de la Hache brisée se tenait droit sur ses étriers. Dressé sur son loup de guerre, il observait les mouvements des Nains du Chaos dans la plaine devant lui. Il y a maintenant deux jours, il avait guidé son clan à proximité d'une tour des Nains du Chaos qui , placée sur la frontière menaçait le territoire des Gobelins. Il avait même pensé, sur les conseils avisés de Gobblek le Malin à prendre une pièce d'artillerie afin de s'assurer la reddition de la tour.  Las, sans que nul ne sache comment, les nains du Chaos avaient eu vent de l'opération et une force de secours s'étalait devant lui  dans la plaine. Par prudence, il fit exécuter Gobblek le Malin, au cas où ce fut lui qui aurait prévenu les Nabots. Quelques minutes après l'exécution, il se rappela que c'était lui qui avait envoyé une lettre de défi aux Nains. Et bien tant mieux puisque c'était Gobblek, le seul de la tribu à savoir écrire , qui l'avait rédigée , sa mort était donc juste.

 

Et puis... plus il y aurait de nabots à occire, plus ce serait rigolo.

Et puis... Gobblek était trop malin, c'était  énervant.

 

D'un geste Glabatek Khan donna un signal à un joueur de cor qui sonna le début de la bataille alors que, déjà, la ligne des Nains du Chaos avançait d'un pas résolu. 

 

 

20240308_144717

 

 

Premier Tour

 

PIP des Nains du Chaos: 3   PIP des Gobelins 6

 

Avance générale de l'armée naine. Le tireur sort de la tour et rejoint les lignes, un peu en arrière. Le général se positionne à l'extrême droite du dispositif. Le général gobelin profite de ses nombreux PIP pour déployer sa colonne. Les bêtes et un archer s'enfoncent dans les bois. Le tir d'artillerie fait reculer une unité de fantassins nains.

 

 


1

 

 

 

Deuxième tour

 

PIP des Nains du Chaos: 4   PIP des Gobelins 3

 

Phase naine: L'armée des Nains du Chaos poursuite son avance tout droit. Son général caracole à  un jet de pierres des lignes gobelines. Un centaure taureau (Chevalier) se déploie sur la droite afin de sécuriser le flanc.

 

Phase des Gobelins: Le général gobeline fait glisser la plupart de ses unités vers son flanc gauhe. Une nouvelle fois, l'artillerie fait reculer une unité de fantassins nains.

 

 

2

 

 

Troisième tour:

 

PIP des Nains du Chaos: 2   PIP des Gobelins 1

 

Phase naine: Le général nain du chaos charge les archers gobelins mais le combat s'achève sur un statu quo. Le centaure taureau glisse sur la gauche du général pour protéger son flanc mais recule sous le feu d'une seconde unité d'archers.

 

Phase des Gobelins: Le général gobelin s'éloigne de la ligne de front en glissant vers l'extrême gauche de ses forces. Le tir des archers fait de nouveau reculer les centaures taureaux mais le général nain finit par disperser l'unité d'archers qu'il affrontait.

 

3

 

 

Quatrième tour:

 

PIP des Nains du Chaos: 4   PIP des Gobelins 3

 

Phase naine: Le centaure taureau charge une unité de hordes mais sa charge échoue et il est contraint de reculer. Le général charge quant à lui la deuxième unité de tireur pour un résultat identique à celui du centaure taureau.

 

Phase des Gobelins: Le général contourne la ligne de bataille et se positionne sur le flanc des unités, attendant son heure. Le tir d'artillerie détruit une unité d'infanterie de choc des Nains du Chaos.

 

4

 

 

Cinquième tour

 

PIP des Nains du Chaos: 1   PIP des Gobelins 1

 

Phase naine: Le général charge de nouveau la deuxième unité de tireur qui ne parvient cette fois pas à résister à l'impact et est dispersée. 

 

Phase des Gobelins: Le héros Malalite glisse à son tour vers l'aile gauche, anticipant un futur trou dans les lignes. L'artillerie fait reculer une unité de centaures taureaux.

 

 

55

 

 

Sixième tour 

 

PIP des Nains du Chaos: 4   PIP des Gobelins 1

 

Phase naine: Le général et le centaure taureau chargent de nouveau la ligne des gobelins mais sans aucun résultat, les deux combats se concluant sur des égalités. 

 

Phase des Gobelins: Le héros Malalite comble le trou dans la ligne en contre-chargeant les centaures taureaux qui reculent à l'impact.. l'artillerie prend pour cible les tromblons nains du Chaos.

 

 

5

 

 

Septième tour

 

PIP des Nains du Chaos: 4   PIP des Gobelins 5

 

Phase naine: L'infanterie de l'aile gauche pénètre dans la forêt, prête à en déloge les loups et les archers gobelins. Une unité d'infanterie de choc parvient au contact de l'artillerie gobeline et à la détruire. Une unité d'archersgobelins est également annihilée durant cette phase.

 

Phase des Gobelins: Le général gobelins prend position sur les arrières de la ligne des Nains du Chaos. Les loups et les Gobelins effectuent une charge générale et dévastatrice dans les bois. Deux unités de Nains du Chaos sont emportées. Dans l'élan de la poursuite, une meute de loups sort du bois.

 

 

6

 

 

Huitième tour

 

PIP des Nains du Chaos: 1   PIP des Gobelins 1

 

Phase naine: Le général nain du Chaos se retourne face à la menace créée par le général gobelin sur ses arrières.

 

Phase des Gobelins: Les archers gobelins placés en lisière de forêt se réorientent et décochent leurs flèches dans le dos des centaures taureaux, sans aucun effet.

 

 

7

 

 

 

 

Neuvième tour

 

PIP des Nains du Chaos: 1   PIP des Gobelins 6

 

Phase naine: Le général nain du Chaos se retourne face à la menace créée par le général gobelin sur ses arrières.

 

Phase des Gobelins: Les archers gobelins quittent la lisière de forêt et chargent de flanc une unité naine du Chaos simultanément prise à parti par des loups. L'unité de Nains est détruite. Le moral de l'armée flanche devant le grand nombre de pertes et le champs de bataille reste aux mains des Gobelins.

 

 

8

 

 

 

Victoire 12-11 des gobelins



08/03/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres