[Skavens contre Nains du Chaos 72 AP par camp] Bataille de Charognebourg
Les Nains du Chaos, grâce à leurs espions ou à des renseignements recueillis sur les activités Skavens, découvrent que les Skavens prévoient de lancer une attaque contre les territoires nains ou de s'emparer de ressources vitales pour les Nains du Chaos. Ce faisant, les Skavens violaient un traité ou un accord conclu précédemment avec les Nains du Chaos.
Peu de jours après les rapports des espions, les Skavens menèrent des raids ou des incursions sur les territoires nains du Chaos, causant des pertes en vies et en ressources. Ces actions agressives pourraient pousser les Nains du Chaos à répondre par la force pour protéger leurs intérêts et dissuader les Skavens de nouvelles agressions. Une expédition fut levée et se dirigea vers Charognebourg, un ancien village humain investi depuis des décennies par les Skavens. Les Nains du Chaos avaient en effet identifié le village comme la base arrière des incursions skavens.
CC: Généraux en chef, SG: Sous-généraux, Sch: Machines sacrifiables
Un assassin gardait le village alors que les hordes d'hommes-rats tenait le centre du champs de bataille menées par le prophète gris Gnawdoom. Les machines de guerre, volants et tireurs se répartissaient à peu près équitablement sans les deux ailes skavens. Le prophète gris Skikit dirigeait les troupes tassées entre celles de Gnawdoom et le village tandis que, juché sur son rat-ogre, Throt le galeux se chargeait des troupes de l'aile droite, exposées face à une plaine large et étendue.
Le gros des forces naines du Chaos se dressaitent au centre du champs de baaille entre un petit bois et le village.
Les premiers mouvements virent les ailes skavens se déployer afin d'envelopper l'armée ennemie alors que l'attendrisseur et l'équarisseur nains (les Tenderiser et Whirlwind) se ruaient sur les lignes skavens. le canon skaven fut rapidement annihilé par le tir de ses homologues nains du Chaos.
Les Skavens se péparèrent à subir la charge des machines n aines en formant une nasse destinée à concentrer des tirs dessus et à contre-attaquer dans un second temps sur le flanc des machines. Sur l'aile droite skaven, une roue skaven détruisit tour à tour deux hordes humaines de l'armée naine avant d'être détruire par une charge sur son flanc alors qu'elle assaillait le lance flamme nain du Chaos.
Les machines naines du chaos pénétrèrent profondément dans les lignes skavens, annihilant plusieurs hordes mais furent détruites dans l'action, permettant aux hordes survivantes de contre attaquer en se ruant à leur tour sur les lignes des Nains du Chaos. Sur leur aile droite, les Nains du Chaos réagirent à une manoeuvre de contournement des Skavens en envoyant un seigneur sur Grand Taurus.
Au même moment, deux hordes skavens cherchèrent à s'emparer du petit bois protégeant le pivot de l'armée naine. Ils se heurtèrent aux tirailleurs humains et à un golem de boue (Lurker). Leur action fuit ainsi retardée mais les deux hordes finirent par s'emparer du bois.
Sûr de sa valeur, le seigneur nain se rua sur les volants skavens et les bouscula férocement. Emporté par la poursuite des Skavens en fuite, il ne put toutefois pas empêcher une unité de ces derniers de s'infiltrer profondément dans les lignes naines.
A l'opposé du champs de bataille, un seigneur sur Lamassu et des cavaliers légers humains se heurtèrent à un Corona-ballon et plusieurs volants skavens. Les cavaliers et une bonne partie des volants furent annihilés mais les deux forces se neutralisèrent ainsi jusqu'à la fin de la bataille.
Des combats acharnés se déroulaient au centre du champs de bataille, particulièrement autour du petit bois. Les deux armées étaient saignées à blanc et chacune faisait fièvreusement le compte de ses pertes, approchant le seuil fatidique des vingt-quatre plaquettes perdues.
Lorsque la nuit tomba sur le champs de bataille, la victoire resta aux mains des Skavens mais avaient été particulièrement lourde en pertes (24points de victoire contre 20)
Je laisserai ici le dernier mot à la conseillère militaire du général nain du Chaos:
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres