Bataille de Truendesumper [Fimirs contre Nordiques, 72 AP par armée]
Truendesumper (litt. marécages maléfiques) est une région de Norsca peuplée de barbares nordiques et bordée de marais sombres et perpétuellement recouverts de brumes. Une bataille y opposa une armée nordique menée par la princesse Freya afin de protéger les populations locales contre de terrifiantes créatures surgissant régulièrement des marais pour enlever des femmes et des jeunes filles.
Adversaires: Fimirs contre Nordiques 72 AP de chaque côté.
Le sort désigna le Fimir comme défenseur. Il se plaça donc en premier et joua chaque tour en premier.
*******************************
Plusieurs motivations incitèrent le clan à attaquer des marécages infestés de Fimirs.
- En premier lieu, les Nordiques valorisent la force, le courage et la réputation. Attaquer des marécages infestés de Fimirs était perçu comme une opportunité de gagner en renommée en défiant des ennemis redoutables, tout en vengeant ceux qui parmi le clan avaient été enlevés par les mystérieuses créatures. Attaquer les marécages et éliminer les Fimirs visait donc en partie à sécuriser leurs frontières.
- La crainte superstitieuse qu'inspirait les marais était contrebalancée par la légende selon laquelle les marécages contenaient des ressources précieuses que le clan nordique souhaitait contrôler pour étendre son influence et sa puissance.
GC : Généraux en chef, SG: Sous généraux
Les guerriers du clan s'ébranlèrent et dirigèrent leurs unités vers les marais putrides.
Au cœur des marécages engloutis par une brume opaque, une atmosphère d'incertitude et d'angoisse règnait en maître. Les guerriers nordiques s'enfonçaient dans ce voile mystérieux, où chaque pas était accompagné d'une appréhension grandissante. La brume, dense et oppressante, limitait la visibilité, laissant place à l'inconnu et à l'imprévu.
Dans ce monde de ténèbres mouvantes, l'inquiétude se mêlait à la désorientation. Les repères familiers s'effacèrent devant l'épaisseur de la brume, laissant les Nordiques seuls face à leur propre vulnérabilité. Chaque bruissement, chaque souffle du vent, semble annoncer une menace imminente, amplifiant la tension palpable qui imprègne l'air.
Puis, tel un cauchemar prenant forme, une armée Fimire émergea lentement des ombres mouvantes de la brume. Leurs silhouettes reptiliennes, empreintes de terreur et de chaos, hantent les esprits des intrépides qui les contemplent. La peur se répandit comme une onde glaciale, paralysant les cœurs et obscurcissant les pensées.
Mais au-delà de la terreur, une farouche lueur de détermination persistait. Dans les yeux des courageux barbares, brillait la volonté farouche de détruire la menace fimire, de défier l'obscurité et de triompher des ténèbres.
C'était dans l'union de leurs forces et la résolution de leurs esprits que résidait l'espoir de surmonter les périls qui les entouraient. Ainsi, au cœur des marécages perdus dans la brume, se joua le duel ancestral entre la peur et la bravoure, entre l'obscurité et la lumière. Et dans cette lutte perpétuelle, se forgea le destin des intrépides, prêts à affronter l'inconnu et à défendre leur monde contre les forces du chaos.
Le déploiement fimir
Le déploiement nordique
Premier tour
PIP des fimir: 5-4-1, PIP des nordiques 1-1-5
Actions fimires:
Le centre fimir avança en escalier, les unités à la droite de la ligne avançant plus rapidement. Les beholders débutèrent une manoeuvre d'enveloppement de l'armée ennemie alors que l'aile gauche effectuait un mouvement tournant afin de prendre l'aile droite nordique en tenailles.
Actions nordiques
La générale Freya mena son char et le loup Fenrir s'élance sur le pivot du centre et de l'aile droite fimire. Les Haroldsmen (cavaliers) galopent droit en direction des beholders. Les deux fourgons de guerre suivent en seconde ligne, tractés lentement par les ours Frisquette et Bouba. Au centre du dispositif, la cavalerie des Valkyries s'élança droit devant. Un premier tir de la colère d'Odin (le canon nordique) se révèla totalement inefficace.
Deuxième tour
PIP des fimirs: 5-4-2, PIP des nordiques 5-2-5
Actions fimires:
La ligne entière des Fimms s'ébranla au centre du champs de bataille, avançant le plus rapidement possible vers les Nordiques. L'aile gauche poursuivit son mouvement de tenaille alors que les meutes de chiens de guerre s'enfonçaient dans le bois des Noirefées. La Meargh (Magicienne) incanta sort Spasme de mort. Elle lança un éclair de pure Magie Noire qui frappa Løvehelten (le général nordique chevauchant son lion des cavernes). Løvehelten résista aux terribles convulsions et le sort fut sans effet. L'oeil de Balor brilla d'une lueur maléfique et un rayon en jaillit frappant une unité de Valkyries qui dut reculer sur l'impact.
Actions nordiques
L'aile droite se déploya pour faire face à la menace ennemie et ne pas être prise en tenaille. Le tir de la colère d'Odin (le canon nordique) fut une nouvelle fois inefficace tandis que les archers transport dans le fourgon Bouba firent reculer un beholder. Le centre continuait de se déployer et deux unités de berserker pénétraient dans les rocailles séparant le centre de l'aile gauche.
Toisième tour
PIP des fimirs: 1-2-3, PIP des nordiques 1-1-5
Actions fimires:
Sur l'aile droite, un beholder survola la ligne ennemie dont il menaça les arrières. Il fut aussitôt détruit par une salve de flèches provenant du fourgon de guerre Bouba. Le second fourgons ne fut pas en reste puisque ses archers abattirent au même moment un second beholder. Sur l'aile gauche un Fianna Fimm (Behemoth) reculait face, encore une fois, à l'efficacit des archers nordiques pourtant peu nombreux.
Actions nordiques
Freya et fenrir poursuivaient leur mouvement de tenaille sur le flanc droit du centre Fimir. Le tir de la colère d'Odin fut pour la première fois efficace et fit reculer une unité de guerriers Fimms tandis que les Archers de l'aile droite poursuivaient leur redoutable feu en faisant reculer un seecond Fianna Fimm.
Quatrième tour
PIP des fimirs: 5-5-3, PIP des nordiques 1-2-3
Actions fimires:
Sur l'aile droite, les trois beholders survivants, effrayés par la destruction de deux de leurs semblables, effectuèrent un long vol vers leurs lignes arrières. Les chiens de guerre fimirs jaillirent du bois des Noirefées, appuyés par un Fimm et un Fianna Fimm et se ruèrent sur les Sabeltann (meutes de loups et de tigres à dents de sabre des Nordiques). Un second Fianna fim recula encore une fois face au tir ennemi.
Au centre, les guerriers fimms lancèrent une charge générale tandis que l'oeil de balor faisait une nouvelle fois reculer une unité de cavalerie valkyrie.
Actions nordiques
Løvehelten, chevauchant son lion des cavernes épaulé par une valkyrie, se jeta dans la mêlée et fit reculer une unité de guerriers fimms. Une unité de berserkers se rua hors des rocailles pour contre-attaquer contre les guerriers fimms. Ces derniers reculent sur toute la ligne centrale, hormis une unité qui parvint à repousser des guerriers nordiques en les adossant à la colère d'Odin . Les guerriers se trouvaient ainsi dans la position inconfortable dans laquyelle ils ne pourraient plus reculer lors des actions à venir.
Cinquième tour
PIP des fimirs: 1-2-3, PIP des nordiques 3-5-3
Actions fimires:
Les unités de nobles fimirs se précipitèrent en direction de Fenrir afin de combler le trou que celui ci était parvenu à faire sur le pivot du centre et de l'aile droite fimirs. Les esclaves shearls furent projetés contre l'ensemble de la cavalerie valkyrie. Ces dernières massacrèrent sans peine deux de ces hordes. Sur l'ensemble du centre de la bataille, les guerriers fimms furent repoussés. par leurs vis à vis.
Actions nordiques
Les berserkers et Fenrir chargèrent une unité de nobles mais les berserkers furent repoussés vers le terrain rocailleux d'où ils avaient jaillis, immédiatement poursuivis par les Fimirs. Pénétré profondémment dans les lignes ennemies, Løvehelten dut pour la première fois reculer. Le centre de la bataille voyait le front se stabiliser, quelques unités éparses parvenant, d'un côté comme de l'autre à progresser légèrement.
Sixième tour
PIP des fimirs: 1-1-1, PIP des nordiques 2-5-3
Actions fimires:
Le peu de points d'initiative se traduisit par peu de mouvements de troupes. Une unité de nobles charge Fenrir. La générale Freya, malencontreusement restée derrière le loups géant risqua alors d'être écrasée par l'énorme bête si celle ci était amenée à reculer. L'instant fut intense mais Fenrir ne broncha pas et repoussa les Nobles fimirs. Løvehelten ayant repris des forces repoussa de nouveau ses adversaires tandis que des cavalières valkyrie durent reculer devant la poussée de la dernière horde Shearl. L'unité de berserker fuyant dans la rocaille est détruite par les Fimms qui les poursuivaient. La situation s'équilibre dans les autres secteurs de la bataille.
Actions nordiques
La sueur trempant encore ses tempes, Freya quitta rapidement la zone de menace où elle avait couru le risque de mourir écrasée. Un beholder est détruit par le tir des Bueskyttere (archers) de l'aile gauche nordique. Se ressaisissant et refusant le ridicule de la situation, la Valkyrie ayant reculé face aux Sharls contre attaqua ces derners et dispers ces petites créatures. Le centre fimir, fragilisé, reculait de tous côtés.
Septième tour
PIP des fimirs: 6-1-6, PIP des nordiques 1-1-4
Actions fimires:
Les chiens de guerre continuèrent à assaillir les Sabeltann, en firent reculer une unité et tuèrent la seconde. A l'extrémité de l'aile gauche, des guerriers fimms encerclèrent le paladin nordique Thor et le massacrèrent sur place. Les guerriers fimms du centre, un temps dominés, reprirent du poil de la bête et une unité de guerriers nordiques fut taillée en pièces.
Actions nordiques
Au centre, Løvehelten et les Valkyries sonnèrent l'hallali contre leurs vis à vis, détruisant des unités fimms et se jetant sur Balor. Ce dernier parvint toutefois à repousser les valkyries l'ayant chargé. le tir des fourgons de guerre fut toujours aussi efficace, détruisant le dernier beholder alors que la colère d'Odin faisait reculer une unité fimms et que les archers de l'aile droite repoussaient quant à eux un fianna fimm par leurs volées de flèches.
Huitième tour
PIP des fimirs: 3-5-1, PIP des nordiques 6-6-4
Actions fimires:
Les Fimirs parvinrent à submerger Fenrir qui, épuisé par tant de combats depuis le début de la batille fut finalement abattu, laissant un grand vide dans les lignes nordiques. Egalement encerclé et frappé de tous côtés, Løvehelten parvint à se dégager et à avancer encore plus profondément dans les lignes fimires. Couvert de blessures, son lion des cavernes, déchiquetaient sans relâche les guerriers fimms. Les chiens de guerre détruisirent la dernière unité de tigres à dents de sabres Sabeltann.
La Meargh (Magicienne) invoqua un vent de lames étincelantes, fondant la brume et ricochant sur les ennemis à proximité. Les lames frappèrent une unité de Valkyries avec la précisions d'un poignard. L'unité dut reculer.
Actions nordiques
Le héros volant fimir ne fut pas blessé par les salves de flèches tirées sur lui par les fourgons de guerre. Loki, le Sneaker de l'armée fondit sur le flanc d'une unité fimm combattant des guerriers nordiques. Prises des deux côtés, l'unité fut massacrée.
Godi, le chamane nordique parvint à détruire une unité de chiens de guerre.
Neuvième tour
PIP des fimirs: 6-3-2
Actions fimires:
Les Fimirs parvinrent à détruire quelques dernières unités nordiques. Les hommes de Norsca, confrontés à trop de pertes s'enfuirent et la brume recouvrit le champs de bataille
La Meargh (Magicienne) invoqua un second vent de lames étincelantes, faisant reculer une ultime unité nordique.
Victoire 28 à 23 des Fimirs dans une bataille qui fur une boucherie des deux côtés. La bataille avait vu un retournement de situation incroyable, les Nordique ayant un temps mené par 17 points de victoire à 1.
A noter que le Dieu des Nordiques n'aura jamais daigné entrer en jeu, pas plus que les Nains (Embusqués).
*****************************
Dans le palais de Freya, les guerriers furent tristes au soir de la bataille et les aèdes entonnèrent la complainte des guerriers tombés au combat.
<< Sur les landes sauvages, l'armée barbare s'avance,
Fière, rugissante, dans une danse de lance.
Sous le ciel grisonnant, leurs hurlements retentissent,
Dans l'écho des montagnes, leurs gloires se perpétuent.
Mais voici que les Fimirs, tels des ombres sinistres,
Surgissent des marais, leurs yeux brillent sinistres.
La bataille s'engage, un duel de destins sombres,
Dans la brume épaisse, se mêlent cris et ombres.
L'acier brise l'acier, les âmes se confondent,
Sous le poids de la lutte, les barbares se morfondent.
Leurs chants de guerre s'éteignent, leurs espoirs s'envolent,
Dans la froideur du fer, leur destin se dévoile.
Vaincus, ils gisent, dans la poussière et le froid,
Leurs rêves de grandeur brisés, leur orgueil désarroi.
Mais dans leur défaite, une flamme brille encore,
Leur légende subsiste, dans le vent qui gronde et l'or.
Ainsi va la complainte, de l'armée barbare tombée,
Dans les annales du temps, leur mémoire demeurée.
Les Fimirs ont triomphé, mais le chant des barbares,
Résiste dans l'éther, comme une éternelle fanfare.>>
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres