Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Les Orques de Gho'fark

gtyb

 

 

<< Hé les boyz ! Regardez par ici ! C'est le moment de montrer de quoi nous sommes capables ! Nous, les Orques, on est super forts et super rusés, n'est-ce pas ? Regardez tous ces Zoms là-bas, avec leurs armures brillantes et leurs chapeaux pointus ! Ils pensent qu'ils peuvent nous arrêter, mais ils se trompent ! On va leur montrer ce que c'est d'être un vrai Orque, n'est-ce pas, fils de Mork?>>

 

<<Le bruit sec des massues brisant crânes et guiboles nous donnera du plaisir! Mettez vos cott' ed mailles, vous s'rez tout neuf et tout beau! Connaitrez pas la peur! Aujourd'hui, on va leur montrer de quoi on est faits ! On va courir vers eux comme une tornade, on va crier, on va cogner, et on va tout casser sur notre passage ! On va leur montrer que les Orques, ça rigole quand ça cogne!>>

 

<<Vous zêtes nus, mal nourris mais au bout de vos massues , y'a des greniers remplis, des trésors au coeur des villes et des femmes alanguies qui s'ennuient! On est tous ensemble, les boyz ! On va gagner, c'est sûr ! On va conquérir leurs terres, on va trouver plein de trésors, et on va rigoler comme des fous ! Alors, préparez-vous, les copains ! Sortez vos épées en bois, vos arcs en brindilles, et on va montrer à ces humains ce dont on est capables ! En avant, les amis ! Waaagh pour Gork et Mork ! Waaagh pour la victoire ! Allons-y tous ensemble ! >>

 

 

Gho'fark Poing-de-Fer, un chef orque respecté et craint, décide d'unir les tribus orques dispersées pour lancer une grande Waaagh ! contre la Bretonnie. Les motivations de Gho'fark sont multiples : conquérir de nouveaux territoires, piller des richesses, écraser ses ennemis, mais surtout prouver sa suprématie en tant que chef des Orques. Ses guerriers, assoiffés de bataille et de butin, se rallient à lui avec enthousiasme. Gho'fark promet à ses guerriers des festins de viande fraîche, des crânes à écraser et des trésors à piller. Les Orques sont excités par la perspective de semer le chaos et la destruction dans les terres civilisées des Bretonniens.

 

 

*****************************************************************************************************************************************

 

 

Général en chef: Gho'Fark Poings-de-fer

Ce big boss orque est d'une carrure et d'une taille impressionnante. Petit chef d'un clan mineur, les Dents-bleues, il était le vassal du puissant clan des Poings-d'airain dirigés par l'orque noir Grimgor Tronche-torve. Il devait prendre la tête d'un petit contingent lors des campagnes militaires des Poings-d'Airain. Lors d'une campagne dans les Voutes, Gho'Fark et Grimgor furent isolés de leurs troupes. Le lendemain, seul Gho'Fark revint au sein de l'armée. Des heurs opposèrent alors les Pongs d'Airain et les Dents-Bleues. Les premiers, privés de chefs, furent bien vite battus par leurs anciens sujets. Les deux clans n'en firent désormais plus qu'un sous l'autorité de Gho'Fark qui consacra les deux années suivantes à fédérer plusieurs clans orques. Les Mains-Jaunes, les Cavernes-aux-dessins et les Zieute-Nuages furent bientôt incorporés à l'armée. Les clans gobelins conquis furent en revanche annihilés et transformés en ressources vivrières pour l'armée.

Gho'Faark combat sur le dos d'un mamouth de guerre, classé en Behemoth à HOTT ou en Eléphant de HOTT-De Mir

 

corc&

 

 

La présence de mammouths à Warhammer est attestée. On les trouve dans les désolations nordiques, essentiellement aux mains des barbares Dolgans ou des forces du Chaos sous le nom de vraszas (source: Tamurkhan) ou en Orient (Source: site Forgeworld). Les mammouths sont présentés dans les créatures du monde de Warhammer dans les listes d'armées  de la 3ème édition des règles.

<< Ils furent autrefois des créatures communes dans le Monde de Warhammer (...) Aujourd’hui, seul un petit nombre de ces énormes et majestueuses créatures survit (...) Les plus impressionnants sont cependant les Mammouths de guerre de Norsca, les créatures sont capturées encore petites et élevées par les hommes du Nord pour les servir.>>

 

Quant à l'attrait des Oques pour les pachydermes, on en trouve trace, au moins pour les éléphants, dans les pages Heavy metal d'un vieux White dwarf.

 

el

 

 

 

 

Général subordonné: Galbrog Zieute-nuages 

Lors de l'assimilation de son clan par les Dents bleues, Galborg était le fils de Groblog, le big boss des Zieutes-Nuages. Il rêvait de posséder Grimga-la-verte, la vouivre de guerre de son père. Celui ci  refusait de lui céder sa monture. Galborg choisit rapidement de soutenir Gho'Fark et brisa  lui même le crâne de son propre père. Il conserva ainsi sa place importante dans le clan unifié et put chevaucher Grimga-la-verte désormais nommée Touchpahacaptikon, nom dont Galborg croyait affublée la bête (Son père ne lui parlant de Grimga que sous ce nom)

Galbrog et Touchpahacaptikon sont classés en Héros volant.

 

corc

 

 

 

Général Bogoss Larges-épaules

Compagnon d'armes de Gho'Fark, Bogoss est un orque particulièrement bien bâti et puissant. Son mode de combat préféré réside dans le combat à pieds, maniant une redoutable hache à deux mains. Fin tacticien et aimé de ses troupes, il pourrait faire ombrage à Gho'Fark et perdre pour cela la vie. Toutefois, le seul intérêt qui guide Bogoss est lié à la capture de captives elfes ou humaines dont il aime s'entourer au quotidien. Ne représentant donc pas un rival politique pour Gho'Fark, celui ci toute sa confiance à son subordonné dont il aime partager les soirs de veille lors des campagnes militaires. Nous pourrions même parler d'amitié si les deux orques avaient la moindre notion de ce terme. Il est classé en Héros.

 

corcé

 

 

 

Grouïk et Grouïc, les frères Krane-Ekrus

Il s'agit de deux frères jumeaux dirigeant le clan des Krâne-Ekrus. Leur oncle Kogndabor voulut les mettre à mort à leur naissance (<< Les Jumeaux c'est pas normal, ça donne l'oeil de mort et c'est que du pas bon >>) Abandonnés dans les forêts par leur mère (soeur de Kogndabor), ils furent recueillis et élevés au sein d'une harde de sangliers. Les années passèrent. Lorsque les Dents bleues entrèrent en guerre contre les Krane-Ekrus, ils guidèrent les forces de Gho'Fark contre leur propre clan. Ils font désormais partie de l'état-major des Dents-Bleues. Grouïk combat avec deux armes de poings alors que son frère Grouïc préfère manier hache et bouclier. Tous deux chevauchent des sangliers et sont classés en Héros.

 

CROC4

 

 

 

Les Kostos (ou Big'unz)

Les Kostos sont une sorte d'élite parmi les rangs des Orques, étant généralement plus forts, plus résistants et mieux équipés que les Orques ordinaires. Ils  sont souvent des combattants plus expérimentés et mieux armés, portant des armes plus lourdes et possédant une meilleure armure que les autres Orques. Ils sont souvent utilisés comme troupes d'élite ou comme force de choc au sein des armées orques, chargés de briser les lignes ennemies et d'engager les troupes les plus coriaces de l'adversaire.

La désignation "Big'Unz" fait référence à leur stature plus imposante parmi les Orques, ainsi qu'à leur rôle de combattants d'élite au sein des armées orques. Ils sont classés en Blades en HOTT et en 3Bd en HOTT-Mir.

 

 

croc6

 

 

 

Les Boyz

Il s'agit des guerriers orques de l'armée. Essentiellement composés de guerriers Dents-bleues. Il s'agit de bandes guerrières se précipitant sur l'ennemi par les voies les plus courtes, prenant des risques importants mais      disposant de la capacité de briser les lignes ennemies par la furia de leurs charges. L'armée dispose de huit éléments de ce type de troupe dont les rangs incluent parfois quelques trolls isolés. Les Boyz sont classés en Warband (HOTT) ou en 3Wb (HOTT--De Mir)

 

croc7

 

 

 

Les Pik Boyz

Ces guerriers, principalement issus des Krane-Ekrus dont ils portent le blasons sur les boucliers, combattent en formations compactes. Armées de lances et formant des murs de boucliers (techniques développées jadis par Kogndabor) ils sont classés en Lanciers.

L'armée comporte quatre éléments de Pik boyz.

 

CROC5

 

 

Les Pik-Arrer Boyz

Des lanciers orques lourdement blindés constituent la première ligne de défense de cette unité. Leur rôle principal est de protéger les archers lourds des charges ennemies et de servir de rempart contre les assauts des troupes adverses. Des archers lourds orques sont positionnés juste derrière les lanciers, bénéficiant ainsi de leur protection contre les assauts directs de l'ennemi. Unité lourde et lente, elle est souvent positionnée aux côtés des Pik-Boyz. Ils sont classés en Tireurs à HOTT et en 8Bw à HOTT-Mir.

 

croc_

 

 

 

Les Arrer boyz

Ces unités dont l'armée comporte quatre éléments, sont constituées d'archers réputés pour leur totale inefficacité. Cela importe peu pour Gho'Fark qui n'a que mépris pour ce type de troupes mais trouve << joli de voir tous ces bouts de bois voler dans le ciel avant la vraie baston >>. L'armée en comporte quatre éléments. Ils sont classés en Tireurs à HOTT et en 3Bw en HOTT-DeMir.

 

croc8

 

 

 

Les Gobboes

Les rares gobelins épargnés par les Dents-bleues  sont placés sous la garde de vieux orques ayant survécu à divers batailles mais trop âgés pour combattre encore parmi les boyz. Persuadés avoir rejoint le clan comme combattants, les Gobelins ignorent qu'ils ne sont tolérés que comme nourriture en devenir, conservée sur pieds en attendant d'être consommée en cas de disette. Ils combattent en des formations serrées, mal armées et non entrainées. Ils sont classés en Hordes (HOTT) et 7Hd (HOTT-De Mir)

 

croc9

 

 

 

Les Snotas boyz

La cavalerie du clan, peu nombreuses ne comporte qu'une seule unité de chevaucheurs de sangliers. Les chevaucheurs de sangliers orques sont des guerriers massifs et musclés, typiques de leur race. Ils portent des armures hétéroclites, faites de plaques de métal, de cuir renforcé et de morceaux d'os, qui reflètent leur nature brutale et leur amour pour le combat. Les chevaucheurs de sangliers partagent l'esprit sauvage et la brutalité caractéristiques des orques. Ils prennent un plaisir féroce au combat, lançant des hurlements gutturaux et des défis provocateurs à leurs ennemis alors qu'ils foncent dans la bataille. Ils sont classés en Kn (HOTT) et en 3Kn (HOTT-De Mir)

 

crocç

 

 

 

Les <<Gros poulets>>

Un petit groupe d’orques, affamés et en quête de nourriture, tombe par hasard sur un nid rempli de gros œufs bien dodus. Le propriétaire ? Absent. Les orques ne se posent pas plus de questions: tout ce qui traîne est à eux, surtout si c’est potentiellement comestible. Ni une ni deux, ils embarquent les œufs, se félicitant déjà de ce festin improvisé. De retour au camp, après un périple épique semé d'embûches (et de quelques baffes échangées pour la forme), ils s’apprêtent à casser les coquilles quand… surprise ! Les œufs se mettent à trembler et craqueler. Plusieurs petites têtes surgissent. Ce ne sont pas de simples omelettes sur pattes. Non, ces créatures sont de gros oiseaux sans ailes, trapus et franchement bizarres, avec des becs tranchants et des griffes redoutables.

 

1

 

 

Les orques, un peu déçus de voir leur repas s'envoler (façon de parler, vu qu'ils n’ont pas d’ailes), comprennent vite qu’ils tiennent là quelque chose de bien plus cool : des montures ! Après quelques tentatives peu orthodoxes (qui incluent beaucoup de cris, de morsures et probablement un ou deux orques jetés au sol) ils parviennent à dompter ces bestioles chaotiques. Voilà que naît une nouvelle unité de cavalerie, certes maladroite mais spectaculaire.

 

Les orques, tout fiers sur leurs oiseaux-hargneux-mais-sans-ailes, se pavanent désormais en hurlant dans les plaines. La cavalerie se lance à pleine vitesse, becs et griffes en avant, provoquant autant de dégâts qu’un troupeau de squigs enragés. Il faut dire qu’ils ne contrôlent pas toujours très bien leurs montures… mais au fond, c’est ce qui rend le tout encore plus amusant pour eux. Ce qui est sûr, c’est que leurs ennemis ne savent jamais vraiment s’ils doivent rire, paniquer ou simplement courir ! Classé en Cavalerie.

 

 

Les Snotamobiles

La charrerie du clan comporte deux unités de chars tractés par des paires de sangliers. Les chars à sangliers orques sont des véhicules massifs, construits à partir de bois, de métal et de peaux renforcées. Ils sont souvent ornés de symboles tribaux et de trophées de bataille, reflétant la nature brutale et sauvage des orques. Les chars à sangliers sont tirés par de puissants sangliers, qui sont harnachés à l'avant du char et guidés par des auriges orques. Ces sangliers sont sélectionnés pour leur taille imposante et leur force brute, ce qui leur permet de tirer le char à grande vitesse sur le champ de bataille.  Ils sont classés en Chevaliers (HOTT) et en Hch (HOTT-De Mir)

 

2

 

 

Les gross'bêtes

Ces mammouths de guerre sont considérés comme des symboles de puissance absolue au sein du clan orque. Avec leur masse imposante et leur force brute, les mammouths chargeraient à travers les rangs adverses, écrasant tout sur leur passage et semant la terreur parmi les troupes ennemies. En dehors des batailles rangées, les mammouths de guerre sont également utilisés dans des assauts de siège contre les forteresses humaines ou naines. Leur puissance destructrice est précieuse pour briser les défenses ennemies et ouvrir la voie à l'assaut des troupes orques. Les gross'bêtes sont classées en Behemoth à HOTT ou en Eléphant de HOTT-De Mir

 

corc3

 

 

 

L'artillerie

Le clan possède une force d'artillerie constituée de deux batteries de Kass kranes (catapultes orques). Elles sont évidemment classés en Artillerie.

 

 

croc10

 

 

Campement

Les Arrer Boyz se distinguant lors des parties que je joue par leur totale inefficacité au tir, j'ai décidé de doter l'armée d'un centre d'entraînement au tir en guise de campement.

 

c11

 

 

 

 

 

 

 



17/02/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres