Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Les Lornalims de Laurëlorn (Elfes des Bois)

skarlocs_box

 

 

<< Le vent murmure à travers les branches, portant avec lui l'appel de la bataille. Les racines de notre terre ancienne frémissent d'anticipation, et les étoiles elles-mêmes semblent briller avec une lumière particulière, une lumière de destinée. Nous sommes les gardiens des bois, les protecteurs des équilibres anciens, et aujourd'hui, nous sommes les défenseurs de notre foyer sacré. >>

 

<< Nos ancêtres nous ont légué un héritage de sagesse et de puissance, un héritage que nous portons dans nos cœurs, dans nos âmes, dans chacun de nos gestes. Nous sommes les héritiers des étoiles, les enfants de la lune, les gardiens de la vie et de la lumière. Et aujourd'hui, nous devons défendre tout ce en quoi nous croyons, tout ce pour quoi nous nous sommes battus depuis des siècles. >>

 

<< Regardez autour de vous, mes braves compagnons ! Voyez la beauté de nos forêts, la splendeur de nos cités dans les arbres, la magie qui pulse à travers chaque feuille, chaque brin d'herbe. C'est notre devoir sacré de protéger tout cela, de préserver notre monde contre les ténèbres qui menacent de l'engloutir. >>

 

<< Nos ennemis peuvent être nombreux, leurs armées vastes comme les océans, mais ils ne peuvent jamais comprendre la force qui nous unit, la force de notre lien avec la nature, avec la magie, avec notre héritage ancestral. Ensemble, nous sommes invincibles. Ensemble, nous sommes indestructibles. >>

 

<< Aujourd'hui, nous marchons sur le chemin de la destinée. Aujourd'hui, nous allons affronter les ténèbres de face, et nous les repousserons avec toute la force de notre volonté, avec toute la puissance de nos cœurs ardents. Car nous sommes les gardiens de la lumière, les champions de la vie, les protecteurs de tout ce qui est bon et beau en ce monde. >>

 

<< Que nos flèches volent droites et vraies, que nos lames dansent comme le vent à travers les feuillages, que nos esprits restent forts et purs comme les rivières qui coulent à travers nos bois. Pour notre foyer ! Pour notre peuple ! Pour la lumière éternelle ! >>

 

 

elfeswd

 

 

 

 

Générale en chef: Eithnê Laurëline

Essentiellement connue sous le nom de "La Dame", elle règne sur la forêt de Laurëlorn depuis l'installation de son peuple en cette forêt alors que l'ensemble des Elfes s'embarquaient pour Ulthuan délaissant le vieux monde. Elle est un des aspects de la Déesse-Mère jeune, c'est-à-dire de la nature pendant la saison ensoleillée, mais fragile et qui (selon l'un des chants de son frère Felaern)« passera comme passa le temps des anciens Elfes».
Dans un poème, elle est nommée « fille du seigneur des arbres ». Ses doigts, « plus blancs que la neuvième vague de la mer », évoquent sa dimension lunaire et féerique.

Elle combat montée à dos de licorne.

Sa magie étant surtout destinée à la protection et la sauvegarde, elle est classée en Clerc.

 

Eithnê Laurëline possède deux sorts du Collège de jade et deux sorts du Collège d'ambre. *

  • Brume de Duthandor (Jade) Des nappes d'un brouillard vert sombre stagne autour d'elle jusqu'à la masquant entièrement et rendant plus difficile de la toucher avec une arme non magique.
  • Paix (Jade) Un ennemi au contact se sent envahi par une impression de sérénité et de bien-être. Envahi par cette langueur proche du sommeil, l'ennemi voit ses coups amoindris.
  • La transe ambrée (Ambre) Eithnê peut lancer ce sort sur elle ou sur un ami à portée. La cible du sort voit son corps se changer en ambre. Ses mouvements deviennent plus lents mais elle ne peut désormais n'être que très difficilement blessée.
  • La prison de ronces (Ambre) Un vaste buisson de ronces surgit de terre et empêtre un ennemi à portée. La victime du sort voit ses mouvements ralentis et sa force retenue au cops à corps.

(* Les sorts sont déjà pris en compte dans les facteurs de combat. Les descriptions ne sont que pour le fluff.)

 

 

elf2

 

 

 

Général subordonné, en char: Felaern Chantemémoire

Frère d' Eithnê. Felaern est un aristocrate raffiné, bien moins frustre que les plupart des Elfes des Bois. On le dit avoir été élevé à la cour de princes hauts-Elfes et d'avoir lui même hésité à quitter le vieux monde. Il est réputé pour la pureté des chants  aux paroles mélancoliques qu'il entonne  fréquemment  à la tombée du soir, au bord d'un étang bordant sa demeure. 

Il combat à bord d'un char tiré par deux coursiers elfiques d'un âge immémorable que l'on dit lui avoir donné par les seigneurs d'Ulthuan.

Il est classé en Cavalier.

 

 

elf3

 

 

Général subordonné, en char: Ysariel Kernougnathil

Des légendes et des chants font d'Ysariel un descendant direct du Dieu Kornous. Il disparut plusieurs années lors de son enfance et on le dit avoir été recueilli par une harde de cerfs au plus profonds de la forêt. Lui même ne s'exprime jamais à se sujet. Il disparait encore parfois de longues journées et des gardiens disent l'avoir aperçu en compagnie d'un grand cerf blanc. Particulièrement attaché à la vie sylvestre, il se caractérise par un rapport très étroit à la nature, même pour un Elfe des Bois. Il est connu pour sa sauvage férocité lorsqu'il s'agit de punir les intrus ayant malmené la faune ou la flore de Laurëlorn. 

Il combat à bord d'un char tiré par deux coursiers cerfs.

Il est classé en Cavalier.

 

 

elf4

 

 

Les bateaux cygnes

Lorsque les Lornalims s'établirent en Laurëlorn, ils bâtirent leurs premières demeures au coeur de la forêt, sur les rives d'un lac intérieur abritant une très grand colonie de cygnes d'une taille exceptionnelle. Les Lornalims se considérèrent dès lors comme les invités du "roi des Cygnes" et développèrent un profond respect pour cet animal qui devint leur principal symbole identitaire, ornant casques et boucliers. 

Lorsque la magie des Lornalims leur permis de développer une flotte de navires volants pour protéger leur forêt, il leur sembla naturel de donner  à leurs navires l'apparence des cygnes.

L'armée comporte quatre de ces navires, classés en Vaisseaux.

 

 

elf&

 

 

 

Caelorn Triste-songe

Ce héros elfe est réputé au sein de son peuples pour sa bravoure et sa pieuse dévotion au esprits de la forêt. Il est surtout connu sous le surnom de Gaoth sna craobhacha (litt. "vent dans les branches"). Redoutable combattant formé aux arts martiaux les plus secrets, il voue sa vie à la protection de Laurëlorn, errant la plupart du temps sous la voute des arbres au plus profond des bois, n'apparaissant que rarement auprès des siens. Toutefois lorsque la forêt est menacé ou que l'ost s'ébranle pour en combattre les ennemis, il surgit toujours, reconnaissable en tous à son cimier en forme de cygne aux ailes déployées. Totalement détaché des questions matérielles ou politiques, il est classé en Paladin.

 

elf5

 

 

 

Les gardiens.

Ce terme désigne les lanciers agiles et rapides recrutés dans la plupart des familles lornalims. Ils connaissent chacun des sentiers de la forêt. Destinés à se mouvoir rapidement, ils privilégient les vêtements simples, dans des tons qui permettent de se fondre facilement dans la forêt. Ils affectionnent les tuniques et les robes à la coupe simpliste, qu'ils ornent de broderies aux motifs naturels. Ils apprécient tout particulièrement les armures de cuir. Plus rapides et mieux adaptés au terrain difficile que les lanciers des autres nations, ils combattent dans des formations moins serrées qui ne leur confère pas une résistance aussi tenace.

L'armée comporte six éléments de ces combattants. Ils sont classés en Lancier à HOTT et comme 3Ax à HOTT-De Mir.

 

 

elf7

 

 

Les archers.

En parfaite communion avec la nature et avec les animaux, ces archers utilisent un arc long sans être aucunement gênés par les branchages de la forêt. De nombreux elfes sylvains combattent de fait  comme archers.

L'armée compte dix éléments de ces tireurs. Classés comme Tireur à HOTT et comme 3Lb à HOTT-De Mir

 

 

elf8

 

 

 

Les danseurs de guerre

Il s'agit de guerriers valeureux et athlétiques. Leur style de combat réside un art martial alliant une redoutable efficacité à un élégante dimension artistique, faisant de leur mode de combat une véritable danse mortelle à laquelle ils doivent le nom porté par leur type d'unité. Les danseurs des guerre utilisent une grande variété d'armes de poings et combattent en formation lâche permettant l'exercice de leur art. Destinés au contact, ils n'ont pas d'arcs.

Redoutable troupe de combat rapproché, ils sont classés comme Bretteur à HOTT et comme 3Bd à HOTT-De Mir. L'armée comporte trois éléments de danseurs de guerre.

 

 

elf6

 

 

Les maîtres-chiens

La plupart des elfes ont en eux la capacité innée d'apprivoiser les animaux. Certains d'entre eux vouent leurs vies aux animaux, menant une existence consacrée à l'élevage de l'espèce qu'ils ont adopté (généralement des ours, des panthères, des sangliers ou des chiens). Toutefois, ils ne sont pas particulièrement solitaires et se lient assez facilement à leurs semblables. Ils participent à la défense de leurs demeures forestières au sein des armées elfiques, accompagnés de leurs bêtes.

L'armée comporte un élément de maître-chien classés en Beast.

 

 

 

Les Esprits de la forêt:

 

  • Les hommes-arbres

Race ancienne, les hommes-arbres sont les êtres les plus sages des bois, les protégeant les forêts pendant des siècles. De nombreux poèmes lornalims célèbrent l'alliance des Elfes et des ces créatures et relatent d'innombrables "combat des arbres". L'armée comporte deux hommes-arbres qui sont classés en Behemoths.

 

  • Les dryades

Les récits épiques célébrant le rôle des esprits de la forêt fait également la part belle aux dryades. Ne se déployant pas en début de bataille, ces créatures surgissent pour assaillir tout ennemi pénétrant en terrain difficile. L'armée dispose d'un élément d'esprits de la forêt, classé en Lurkers (embusqués).

 

 

elf

 

 

 

 

Il s'agit d'une armée d'Elfes Sylvains même si je préfère le terme Elfes des Bois qui était leur appellation lorsque je découvris l'univers de Warhammer. 

 

Les Lornalims sont les derniers représentants des colonies elfes hors d'Ulthuan. Lorsque la plupart des elfes retournèrent outremer après la guerre de la barbe qui les opposa aux  nains, les Lornalims choisirent de rester. Ils se repartissent depuis en plusieurs royaumes.

 

Le royaume le plus connu, puissant et représenté est celui d'Athel Loren aux confins de la Bretonnie mais tous les elfes demeurés sur le continent n'ont pas rejoint ce royaume. Des communautés éparses s'établirent dans l'Empire (Laurëlorn, les Landes miroitantes, la Grande forêt...) ou en Bretonnie (le Bois Delouère). J'ai choisi d'arbitrairement placer mes Lornalims en la forêt de Laurëlorn, ce qui me permet de différencier mon armées des forces axées sur Athel Loren. Cette forêt est en relation avec les comtés impériaux du Nordland et, dans une moindre mesure, du Middenland.

 

 

 



26/01/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres