Les gargouilles de Barda von Micklestein
Barda Von Micklestein n'était ni le sorcier le plus célèbre ni le plus puissant à avoir jamais vécu dans les limites du port maritime animé de Marienburg. Cependant, il était certainement le plus négligent. C'est à cause de son incompétence personnelle qu'une horde de gargouilles volantes devait être lâchée sur les habitants sans méfiance de la ville. L'orgie de destruction qui s'ensuivit dura une semaine ; sept jours au cours desquels des formes infernales et à peine humaines ont traqué et tué les citoyens pétrifiés. Au moment où les choses se calmèrent, une grande partie de la ville était désolée, et Barda Von Micklestein était suspendue à un gibet improvisé à la hâte devant l'auberge du Canard et du Chien.
Les gargouilles de Barda étaient un type nouveau et inconnu de démon mineur, mais d'autres sorciers allaient bientôt apprendre à les invoquer et à les contrôler en toute sécurité à l'aide du sort d'invocation de démon mineur. Les gargouilles peuvent voler. EIles ont des pouvoirs normaux de démon inférieur, provoquant la peur chez les créatures vivantes mesurant moins de 10 pieds et ayant une immunité psychologique et de déroute (sauf lorsqu'ils sont causés par des démons ou des divinités plus grands). De plus, les gargouilles Barda ont une affinité avec le feu et ne peuvent en aucun cas être affectées par le feu ou la magie basée sur le feu.
Le Grand Étendard porté par ces démons semble porter l’emblème d’un Dieu inconnu, mais sans aucun doute puissant. Tant que les Gargouilles de Barda porteront cet étendard, aucune autre troupe démoniaque n'osera les attaquer, pas même les Démons Majeurs. L'immonde Double Corne portée par les musiciens est également magique, car son explosion provoque une douleur intense, voire la mort, chez toute unité de créatures vivantes à proximité. Les Démons Barda sont dirigés par des Champions Démoniaques avec des profils améliorés et la capacité d'utiliser une magie limitée.
Les Gargouilles furent commercialisées par CITADEL à partir de janvier 1985 comme Régiment de renom sous la référence RR12. Elles avaient été sculptées par Alan et Michael Perry.
Je dispose du champion et de quatre gragouilles de base (il me manque le musicien et le porte étendard). Je les utilise comme Gargouilles des cimetières, mixées à des figurines d'autres marques, dans mon armée de morts vivants:
A découvrir aussi
- Les régiments orques de renoms
- Les Slanns
- Les reptiliens des années 1980 (Hommes lézards, hommes serpents et troglodytes)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres