Les Slanns
À l’origine, les Slanns sont présentés dans la première édition de l’univers de 40k, Warhammer 40,000 : Rogue Trader de Rick Priestley en 1987. Ils sont alors définis comme constituant le peuple le plus ancien de la galaxie.
<<La race des Slanns s’est développé à partir d’une forme de vie amphibie. Leurs mains et leurs pieds étaient longs et palmés, leur peau fraîche et humide, et leur tête grande avec des yeux saillants. Ils étaient capables de respirer l’oxygène dans l’eau et dans les autres atmosphères pauvres en oxygène directement à travers leur peau. La couleur de leur peau était très variable : le vert et le bleu étant les plus courantes, le jaune ayant été assez bien représenté, et il y avait une dispersion d’autres morphologies de couleur plus rares ainsi que des formes albinos et mélaniques. Les Slanns fortement pigmentées étaient souvent extraverties, talentueux ou particulièrement remarquables d’une manière ou d’une autre. Les peaux étaient parfois tachetées, rayées ou marquées d’une autre manière. Sur certains mondes Slanns, et en particulier chez les Slanns primitifs, ces marques représentaient des divisions tribales. La hauteur était assez constante, les Slanns adultes atteignant deux mètres, les femelles étant légèrement plus grandes et plus volumineuses.>>
Source: Omnis bibliotheca
Dans les premières éditions de Warhammer Fantasy Battle, les Slanns étaient très différents, ressemblant à des grenouilles anthropomorphes vêtues d'une armure et de vêtements ressemblant à d'anciens vêtements aztèques et incas. Ils formaient leur propre faction, simplement appelée les « Slanns », qui comprenait également des esclaves humains lobotomisés, des Pygmées, des Amazones, des sang-froids et des créatures qui seraient plus tard connues sous le nom d'hommes-lézards. Contrairement aux éditions ultérieures de Warhammer, les Slanns étaient la race dominante et les hommes-lézards étaient un peuple sujet soumis. Ainsi, une armée Slann typique serait composée de véritables guerriers Slanns, ainsi que de mages, bien que quelques hommes-lézards puissent être présents.
De gauche à droite: Maîstre des bêtes, noble sur sang froids, prêtre guerrier, tirailleur avec sarbacane, Autel de guerre,
Guerrier-aigle, Eclaireur, Auxiliaire troglodyte,
Le changement vers la version actuelle du Slann et la suppression de la faction Slann au profit de la faction des Hommes-lézards ont eu lieu lors de la 4e édition de Warhammer Fantasy Battle.
Dans la 5ème édition de Warhammer Fantasy Battle, il y avait plusieurs références qui impliquaient qu'il y avait des Slanns qui avaient accompagné les Anciens dans le Monde Connu lors de leur arrivée, plutôt que d'avoir été créés après leur arrivée et avant même la première génération de Slanns.
Dans les versions récentes, les Slanns ne constituent plus qu'une part, certes importante mais peu répandue, des armées hommes-lézards. Les Slanns sont désormais les derniers d'une race mourante, leur nombre diminuant lentement, pour ne jamais être remplacé. Ils sont très rarement tués au combat, car ils se téléportent généralement par magie hors de danger avant qu'un coup fatal ne soit porté.
Les Slanns des éditions anciennes étaient commercialisés par CITADEL sous la référencxe C32. EN voici des photographies issues du Compendium CVitadel, d'un flyer de 1986 et du CITADEL Journal du printemps 1986:
La référence comportait aussi les esclaves humains lobotomisés et les chevaucheurs de sang-froids. Ces derniers étaient également référencés sous la référence C21 aux côtés des Elfes noirs et des hommes lézards. (Compendium CITADEL vol II)
Exemple de Slann C21
La référence C22 Comportait des figurines fort différentes les unes des autres (élémentaires, loups garous, démons mineurs etc...) On y trouvait également deux références majeures de l'armée Slann: Le maîstre des bêtes et ses alligators en laisse ainsi que le sorcier sur palanquin porté par des humains lobotomisés. Notez que la source les indique non réalisés ce qui est faut. Je possédais moi même un exemplaire du sorcier (qui a rejoint l'armée d' hommes lézards d'un de mes fils tandis que les hmains lobotomisés portent désormais le palanquin du Lichemeister dans mon armée de morts-vivants.
Les armées Slanns pouvaient être accompagnées d'auxiliaires troglodytes que l'on trouvait alors en boîte d'unité ou sous la référence C24. Quant aux Slanns eux mêms ils furent aussi l'objet d'un scénario dans la boîte de Warhammer v2: Sven le magnifique (dont vous trouverez une adaptation pour HOTT sur le présent site). Avec notamment le magnifique personnage spécial Gurggl Greenwake.
A découvrir aussi
- Les deux roux ou création d'un second géant.
- La cité perdue de Horvenghaast
- Les disciples chaotiques de la Rédemption Rouge
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres