Les chevaliers de la Flamme Purificatrice
Les Chevaliers de la Flamme Purificatrice furent commercialisés comme Régiment de renom par CITADEL sous la référence RR17 à partir de mai 1985. Ils furent sculptés par Jes Godwin.
Les Chevaliers de la Flamme Purificatrice - CITADEL Journal Automne 1985
De la cendre de l’ancien naît le nouveau, et le feu les aura purifiés, et ils seront exempts de mal. Chronus Boncoeur au bûcher funéraire de la Confrérie. Chronus Boncoeur était membre d’un groupe singulier de croisés dans la guerre sainte contre les Arabes. Il était membre de la Confrérie. Chronus venait d’une famille profondément religieuse et croyait fermement aux coutumes de l’Occident. Il abhorrait les hommes basanés et excentriques d’Arabie et leur culture insidieusement maléfique. Maintenant, il était confronté à la scène la plus hideuse qu’il eût pu imaginer. Devant lui se trouvait un spectacle qui lui retournait l’estomac et une puanteur qui épelait à la fois ses narines et son âme. C’était une charogne humaine, une charogne qui avait été autrefois un ami et un compagnon de croisade. Chronus et ses trois compagnons étaient perplexes, arides, horrifiés par le carnage écœurant qui s’était abattu sur leurs semblables. Ce n’était l’œuvre d’aucun homme, ou du moins d’aucun homme sain d’esprit, pensaient-ils.
Ils ont construit un grand bûcher funéraire pour consommer ce qui restait des Chevaliers de la Confrérie. Alors que les flammes mugissaient et rugissaient, l’un des chevaliers de Chronus fit une étrange découverte parmi les ruines où le massacre avait eu lieu. De retour auprès de Chronus, il raconta sa découverte, et Chronus enquêta immédiatement. Ce que le jeune chevalier avait trouvé par hasard était un sanctuaire souterrain - à l’origine une partie d’un temple, mais maintenant caché parmi les ruines. En entrant à l’intérieur, Chronus vit les fresques tachées de sang, des fresques qui représentaient des scènes d’horreur et de perversion d’une nature tout à fait abhumaine. Pire encore, sur le sol gisaient l’uniforme et l’équipement abandonnés d’un chevalier de la Confrérie.
« Eroneus », haleta-t-il, en reconnaissant les vêtements de l’un des membres de la compagnie, Eroneus Balbadron, son propre cousin.
L’esprit de Chronus a été plongé dans le chaos. De toute évidence, son cousin avait été assassiné, et d’une manière à la fois ignoble et inhumaine. Tout cela sentait un rituel religieux pervers, un sacrifice terrible à je ne sais quel dieu infernal. Mais ce fut Garland, le porte-étendard, qui entrevit la vérité, car dans sa jeunesse, il avait vu les temples forestiers secrets des dieux du Chaos, et avait entendu des rumeurs sur leurs actes. Il venait des forêts de l’Empire, des terres assez profondes et assez sombres pour cacher les serviteurs du chaos et leurs victimes. Dans les ruines du temple, il reconnut les signes. Chronus fut frappé de stupeur par ce que Garland lui avait dit. Découvrir que son propre cousin était le monstre qui avait sans aucun doute précipité, sinon accompli, la mort de tant de bons chevaliers, était un coup considérable.
Les chevaliers remplirent le sanctuaire de paille et, sur tout le circuit de la colline, ils répandirent les matériaux inflammables qui tombaient sous la main. En une heure, tout le sommet de la colline était en feu, et le peu qui restait des Chevaliers de la Confrérie et de l’étrange temple était complètement détruit. Alors que les flammes brûlaient, chaque chevalier prêtait un grand serment contraignant.
<<Ce sera notre appel aux armes et notre symbole, la flamme de nos frères brûlants. Nous devons garder la flamme allumée jusqu’à ce que notre serment soit accompli et que le monde soit purifié du mal du Chaos. Ce n’est qu’alors que nos âmes pourront reposer en paix. Et la flamme que nous porterons comme notre stratagème, et les serviteurs du Chaos viendront nous craindre, et nous serons connus comme les Chevaliers Vengeurs de la Flamme Purificatrice.
C’est ainsi que les quatre chevaliers se rendirent à l’étranger à la recherche d’Eroneus. Ils rencontrèrent de nombreuses preuves de sa mort, et de nombreux hommes se joignirent à eux dans leur quête, car nombreux étaient les actes innommables commis par les profanateurs du Chaos.
Cri de guerre: <<Purifieles et ils seront libérés du mal>>
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres