Machines de guerre squelettes
ll s'agit des machines de guerre squelettes des années 80. L'image ci dessus est parue comme publicité dans le White Dwarf anglais N°94 (octobre 1987). Elles étaient conditionnées dans une boite Machineries of destruction MD8
Le texte qui accompagnait la boîte de ces machines (traduction):
Longhorn regardait par-dessus le parapet en ruine. Le vent froid faisait voltiger son manteau, sifflant étrangement entre ses côtes.
« Tu viens toujours ? » La voix appartenait à Screamer, l'un de ses compagnons d'armes.
« Voyez par vous-même. » Une colonne noire s'étendait de l'horizon jusqu'à un kilomètre et demi, comme une armée de fourmis en mouvement.
« Tiens », dit Screamer, frappé par une pensée soudaine, « on peut parler, n'est-ce pas ? »
« Oui », soupira Longhorn. Il détestait quand Screamer avait une de ses pensées soudaines.
« Et on peut les voir, n'est-ce pas ? » acquiesça Longhorn.
"Comment?"
"Quoi?"
« Nous sommes des squelettes, n'est-ce pas ? Pas d'yeux, pas de tympans, pas de cordes vocales, mais nous pouvons voir, chauffer et parler. - Ça fait réfléchir, n'est-ce pas ? »
« J'essaie de ne pas réfléchir. Il y a trop de contradictions dans le fait d'être un mort-vivant. Voyons voir ce que fait Morbius. » N'importe quoi valait mieux que Screamer qui s'exprimait de manière philosophique.
Ils trouvèrent leur chef dans l'une des plus grandes salles, aménagée en salle de travail. Des livres, des parchemins et des ingrédients de sortilèges jonchaient le sol et plusieurs tables, et le Liche était penché sur un parchemin moisi.
« Oui, je sais qu'ils se rapprochent, et oui, je sais qu'il y en a beaucoup, beaucoup, dit-il sans lever les yeux. J'y travaille. Alors pourquoi ne pas rejoindre vos unités et vous assurer que votre côté des choses est prêt, hein ? Ils devraient être là dans environ une heure. »
Une heure plus tard, l'armée des mortels était déployée devant la forteresse. Longhorn et Screamer se tenaient dans la cour avec leurs unités, ainsi que Reaper et Hellblade, les deux autres capitaines. Les portes s'étaient mises à trembler sous l'impact d'un bélier.
« Vous savez, » fit remarquer Reaper sans s'adresser à personne en particulier, « être déjà mort ne rend pas les choses plus faciles. Et où est Morbius ? Cette porte semble céder d'un instant à l'autre :
« Oui, mais comment pouvons-nous le voir donner ? » a demandé Screamer.
« Laisse-toi aller, veux-tu ? » ricana Hellblade en soulevant son épée runique. « Sois juste heureux que nous puissions le faire et concentre-toi sur le maintien de tes os. »
Tandis qu'il parlait, les portes s'effondrèrent. Screamer et Hellblade se lancèrent à la charge, déplaçant leurs unités pour bloquer la porte tandis que les troupes de Longhorn couvraient les flancs et que celles de Reaper tenaient le parapet, déversant des flèches et des pierres sur les têtes mortelles en dessous.
La bataille fut dans l'impasse pendant près d'une heure. Les forces des morts-vivants étaient presque réduites de moitié, mais pour chaque squelette détruit, quatre mortels s'étaient enfuis en courant. Puis une silhouette en robe apparut de la forteresse intérieure.
« Ah, Morbius », hurla Reaper du haut d'une pile de têtes d'elfes, « je suis ravi que tu aies pu passer. Tu as bien dormi, n'est-ce pas ? »
L'ignorant, le Liche psalmodia sur un tas d'os brisés, et une brume gris-blanc s'éleva du sol. Quand elle se dissipa, les os fusionnèrent bizarrement en une sorte de catapulte.
Trois squelettes en armure commencèrent à faire fonctionner la machine avec fureur, la chargeant de crânes. Alors que les crânes pleuvaient, les mortels se brisèrent, piétinant leurs camarades dans leur panique.
« Je dois admettre », remarqua Longhorn alors qu'ils poursuivaient les mortels en fuite, « que c'était l'une des meilleures idées de Morbius. »
« Et voici une autre de ses meilleures idées », dit Hurleur, pointant derrière lui sa lance. Un char à deux chevaux en os de dragon fondu était sorti de la forteresse et gagnait rapidement du terrain.
« Tiens, Morbius », appela Screamer alors que le char passait, « comment se fait-il que nous puissions voir et entendre et... »
« Pas maintenant, Screamer. »
A découvrir aussi
- Les régiments orques de renoms
- Golgfag, héros ogre
- Les marchands de mort d'Akhibar [Mercenaires Nains]
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres