Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Les chevaliers bretonniens d'Origo

Ce Regiment of renown est sorti en avril 1984. Le champion est la version basée sur socle plastique (les slotta bases) présentée sur le Flyer accompagnant le régiment, convertie en une base solide.

 

 

lmp

 

 

 

 

L'histoire des chevaliers d'Origo

 

L'avant-poste insulaire de Fyrus semblait un bon endroit pour que les moines du saint ordre de Saint Origo puissent construire un monastère. Il est vrai que Fyrus ne se trouvait qu'à quatre lieues des côtes d'Arabie. C'était d'ailleurs le lieu de naissance du vénéré mollah Aklan'd et ses ports contrôlaient la principale route commerciale est-ouest.

 

Les Frères du Saint Ordre de Saint Origo décidèrent tout de même que Fyrus constituerait un endroit idéal pour se reposer et méditer. Ils ont commencé par expulser tous les indigènes et ont construit une immense forteresse. C'est ce qu'ils décidèrent d'appeler le « Saint Monastère du Divin Origo ».

 

Lorsque les bons frères trouvèrent leurs prières perturbées par les pirates arabi et les plaintes incessantes des victimes de ces raids, ils réagirent de la seule manière qu'ils connaissaient. Ils construisirent des flottes, débarrassèrent les voies navigables des navires de l’Est et tirèrent sur tous les ports arabi dans un rayon de 30 lieues. Pour les besoins de la croisade, le Grand Maître de l'Ordre a conçu l'uniforme spécial et la bannière illustrés ici.

 

 

orego

 

 

Les Chevaliers retournèrent à une vie de paix et de contemplation, perturbés seulement par des excursions annuelles brûlant, pillant et détruisant tout le long des côtes du paganisme. Après quelques années, ils furent secoués de leur solitude par de vastes armées d'Orientaux, qui assiégèrent et finalement détruisirent le monastère. De nombreux chevaliers furent tués lors de cette attaque surprise, mais une grande compagnie parvint à s'échapper. Sous la direction de leur nouveau Grand Maître, messire Jehan Tyrweld, et aidé par la championne de l'Ordre Donna Don Domingio, l'Ordre se réforma en Occident.

 

momomomo

 

 

À partir de ce moment-là, la société mena une vaste croisade contre les ennemis de toutes les personnes bien pensantes et acquit une réputation considérable auprès de leurs ennemis. Parmi les gobelins, ils sont devenus connus sous le nom de « les mousseurs », tandis que les orientaux ont surnommé messire Jehan  « l'Écumant ».

 

Cri de guerre – Paix et justice. La devise de la famille de messire Jehan Tyreweld est « Seule l'épée purifie ».

 

 

Une présentation du régiment (ressucité dans les versions informatiques de Warhammer) est en ligne sur Youtube:

 

 

 

 

 

Les Chevaliers d'Origo semblent s'inspirer de l'ordre des Chevaliers de Malte, un ordre successeur des anciens Chevaliers Hospitaliers. Ce qui explique le schéma de couleurs qui leur est associé.

 

 



21/06/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres