Le comte électeur Wolfram Hertwig, chancelier de la Ligue d’Ostermark et prince de Bechafen
Le comte électeur Wolfram Hertwig, chancelier de la Ligue d’Ostermark et prince de Bechafen, est le souverain de la grande province d’Ostermark (L'Ostermark est dirigé par un conseil de nobles dirigé par un chancelier). Bien que dans sa jeunesse, il ait été tristement célèbre pour son caractère borné et son orgueilleux, il est devenu un homme dur, réputé pour son approche méthodique de la guerre. En tant que comte électeur d’Ostermark, il avait le droit de manier un Croc runique connu sous le nom de Couperet-à-trolls. Ses enchantements rendaient les Trolls et autres ennemis régénérateurs immondes incapables de guérir leurs blessures. Il allait généralement au combat sur son Griffon Bloodfeather.
Wolfram Hertwig fut couronné comte électeur d’Ostermark à un très jeune âge. Peu de temps après, en l’an 2485 du calendrier impérial, il refusa obstinément de céder le commandement au Grand Maître Kessler des Chevaliers de la Lumière Éternelle lors de la bataille de Black Road, bien que Hertwig soit à peine adolescent et n’ait jamais commandé une armée au combat. En réponse, le Grand Maître Kessler et ses guerriers retournèrent à leur salle capitulaire, laissant l’armée d’Hertwig combattre les envahisseurs orques sans leur aide. Hertwig, inexpérimenté, conduisit ses troupes dans un bain de sang, échappant de justesse au carnage au péril de sa vie. Bien que les Peaux-vertes aient finalement été vaincus, l’armée du comte a subi d’horribles pertes et pendant de nombreuses années, l’Ostermark a été dépendant de l’aide des armées d’Ostland ou de Talabecland pour sa survie. La Folie d’Hertwig, comme on l’appelle aujourd’hui, est un récit édifiant pour ceux qui laisseraient l’orgueil les aveugler sur la valeur d’avoir les plus grands guerriers de l’Empire combattant à leurs côtés.
Après la tourmente de 2512, Ostermark, qui avait précédemment perdu son statut électoral et avait été rattaché à Talabheim et Middenheim en tant que vassal, fut rétabli en tant que provinces électorales à part entière et Hertwig fut confirmé en tant que décompte des électeurs.
Lorsque l’Ostland fut envahi par le seigneur Mortkin en l'an 2515, le comte Hertwig envoya plusieurs unités de volontaires d’Ostermark, dont les hallebardiers de Bechafen, les Blackbolts des Maures et les Manticores de Mannstein - des épéistes issus de sa propre suite
Le comte Hertwig représenta la Ligue d’Ostermark aux élections de l'an 2502 , après la mort de l’empereur Luitpold I. Il a voté pour Boris Todbringer de Middenland au premier tour, qui a manqué de deux voix pour obtenir le trône. Dans les quinze jours qui précédèrent le second vote, il accepta de rencontrer Karl Franz, le fils de Luitpold et le rival de Boris, qui cherchait à rallier les partisans de Boris de son côté. Karl avait précédemment promis aux électeurs du Mootland et de Stirland qu’il créerait une taxe sur la rivière Stir, forçant les Ostermark à déplacer leurs marchandises commerciales à travers leurs territoires pour atteindre la rivière Aver, non taxée. Wolfram était furieux en apprenant le tarif Stir , mais Franz a réussi à renverser la situation en disant que la taxe serait mise en œuvre en fonction de la distance jusqu’à Altdorf, ce qui signifie qu’elle affecterait beaucoup plus le rival d’Ostermark, Talabecland, car leurs marchandises descendaient la rivière plus rapidement. De plus, Franz proposa que Talabecland se voie confier une partie de la responsabilité de la défense de la frontière nord avec Kislev, ce que, à l’insu de Hertwig, l’électeur de Talabecland avait demandé lors des négociations avec Franz. Satisfait de l’avantage qu’Ostermark aurait sur Talabecland, Wolfram vota pour Franz, qui monta sur le trône avec toutes les voix sauf une.
Après que le patriarche suprême Balthasar Gelt ait élevé le bastion aurique pour contenir la marée des Forces du Chaos lors de l’été 2524, Wolfram Hertwig prit le commandement de la défense de son tronçon oriental. Bien qu’il ne fasse pas techniquement partie de la garnison d’Alderfen, le comte Hertwig était en tournée d’inspection lorsque la brèche s’est produite, et il prit de fait le commandement de la bataille. D’ordinaire, il aurait combattu depuis la selle de son griffon de guerre, Plumes-de-sang, mais la bête avait succombé à la peste deux jours plus tôt. L’élan d’Hertwig l’emporta bientôt profondément dans les rangs ennemis, si profondément qu’une seule bande de Middenlanders avait été capable de le suivre. Des guerriers du Chaos, morts et mourants, s’étendaient en masse autour du Comte Électeur, car même leur plaque forgée par l’enfer ne pouvait résister à la lame enchantée d’un Runefang légendaire. À quelques pas de l’endroit où Hertwig combattait, une silhouette brutale et lumpen marquait avec intérêt la progression de l’Électeur. Il s’agissait de Festak Krann, et grâce à la faveur de Nurgle et à ses propres prouesses, il commandait cette partie de la horde des Northlanders. Il vit en Hertwig un ennemi digne de ce nom, dont la mort rendrait gloire à son meurtrier.
Entouré qu’il était par le vacarme de la bataille, Hertwig ne connut l’approche de Krann que lorsque la hache troublée de rouille du seigneur de guerre balaya les deux Middenlanders qui se battaient devant lui. La hache de Krann revint à la surface, trop rapide pour la parer, et Hertwig hurla d’agonie lorsque la lourde lame transperça son armure et s’enfonça profondément dans son épaule. Ignorant la douleur de son bras estropié, Hertwig trancha son assaillant, mais la vision était floue et le coup ne fit rien de plus que d’arracher un éclat de bois du manche de la hache. Alors que la hache de Krann s’abaissait une fois de plus, Hertwig rassembla ce qui lui restait de force et jeta son poids derrière un dernier coup. Le dernier son que le comte électeur entendit fut le beuglement de surprise de Krann lorsque la lame du Runefang glissa profondément dans le ventre de la brute. Les lèvres d’Hertwig eurent le temps de se contracter en un bref sourire avant que la hache rouillée de Krann ne lui fende le crâne. Son ennemi éclata de rire lorsque le corps d’Hertwig tomba au sol, ses mains sans vie laissant l’épée enfouie dans le ventre du seigneur de guerre. Krann croyait que la blessure guérirait comme n’importe quelle autre, mais il mourut lentement car la blessure ne se régénérait pas. Le Runefang de Hertwig était connu sous le nom de Couperet à Troll, et ses enchantements contrecarraient les tentatives de l’Homme du Nord de se soigner aussi facilement que ces brutes noueuses. Krann s’effondra à genoux, son sort ignoré par les hommes du Nord qui le pressaient, sa vie jaillissant. Finalement, le seigneur de guerre se retourna, affalé à côté de Wolfram Hertwig qui regardait fixement vers le ciel, les lèvres toujours accrochées dans un sourire entendu.
Ma version de Wolfram Hertwig sur son griffon Plumes-de-sang (conversion):
A découvrir aussi
- Golgfag, héros ogre
- Les collèges impériaux de Magie
- Ulther fils d’Ulfar Marteau-de-Pierre roi nain de Karak-Ungor et la « Compagnie du dragon»
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres