Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Les collèges impériaux de Magie

fgf

 

 

 

Il existe dans l'Empire huit collèges de magie et chacun enseigne un type particulier de magie de combat, basé sur l’une des divisions des vents de magie. Certains types d’énergie sont plus denses que d’autres, les types les plus tarifiés gonflent comme un nuage élevé dans la haute atmosphère, tandis que les variétés plus sombres et plus denses effleurent la surface de la terre ou saturent la terre elle-même. Les huit collèges sont la lumière, l’or, le jade, le céleste, le gris, l’améthyste, la lumière brillante et l’ambre. Chaque type de magie est identifié par une couleur distinctive et a une rune spéciale pour la représenter. Un sorcier d’un collège particulier est connu sous le nom de ce collège et porte des robes de la couleur du collège, donc un sorcier peut être un sorcier de lumière ou un sorcier d’or, par exemple.

 

 

 

rfvt

 

 

Le collège céleste:

 

Couleur : Bleu

Rune associée: Azyr — la comète du pouvoir.

 

L’énergie céleste est très légère et se dissipe rapidement dans les cieux où elle forme une toile de fond de nuages bleus à la dérive. Cette couche de magie bleue déforme la vue des étoiles de différentes manières.

 

La nature exacte de cette distorsion dépend des forces et des inclinations subtiles du Vent de Magie. Alors que les vents soufflent des royaumes immatériels où le temps n’a pas de sens, il est possible de prédire des événements importants par la manière précise dont les étoiles et les planètes sont déformées à travers la brume magique bleue. Par conséquent, les sorciers célestes passent une grande partie de leur temps à observer les étoiles et à enregistrer les conjonctions astrales pour prédire l’avenir. Les bâtiments du Collège Céleste sont les plus hauts d’Altdorf et leurs tours aux nombreux doigts sont surmontées de dômes de verre complexes d’où les sorciers peuvent observer le ciel. Au combat, les sorciers célestes commandent le pouvoir des cieux, invoquant la foudre et les vents sauvages contre leurs ennemis, en plus de lancer des présages et des divinations pour aider leurs propres forces.

 

Les sorciers célestes s’habillent de robes bleues ornées d’étoiles, de croissants de lune et du symbole de la comète, et portent des calottes. Conformément à leur intérêt pour les cieux, les sorciers célestes portent souvent des télescopes, des astrolabes et d’autres instruments d’observation des étoiles.

 

 

Le collège gris

 

Couleur: Gris

Rune magique : Ulgu - l’épée du jugement.

 

L’énergie grise bouillonne sur le sol comme une brume mouvante. Il est porté par les vents naturels et est fortement affecté par les conditions météorologiques. La magie grise se cabre en orages monstrueux lorsqu’une tempête se prépare et se déplace comme des nuages dans un fort coup de vent. Il peut être utilisé pour manipuler la météo, dissiper les nuages d’orage et apporter de la pluie. Par conséquent, les sorciers gris sont de puissants magiciens de la météo très recherchés par ceux qui veulent s’assurer que leurs terres sont un Les sorciers gris sont des vagabonds maigres qui restent rarement très longtemps au même endroit, préférant par nature voyager, le Collège gris est un ancien bâtiment mal entretenu, où les sorciers gris entraient et sortaient, disparaissant parfois pendant des années.

 

Les sorciers gris sont des vagabonds maigres qui restent rarement très longtemps au même endroit, préférant par nature voyager, le Collège gris est un ancien bâtiment mal entretenu, où les sorciers gris entraient et sortaient, disparaissant parfois pendant des années.

 

 

Le collège doré

 

Couleur : Jaune

Rune magique : Chamon - l’aigle planant

 

L’énergie de l’or est particulièrement lourde et dense. Il s’enfonce rapidement dans le sol et s’infiltre dans la terre, où il est attiré par les éléments métalliques et en particulier par les métaux précieux – le plus évident étant l’or lui-même. On dit que cela explique en partie l’effet presque sorcier que l’or a sur tant de races intelligentes, incitant à la cupidité, à la violence et parfois même à la guerre. Les sorciers d’or sont de grands praticiens de l’alchimie, fondant et mélangeant d’étranges concoctions au cours de leurs études sur la nature des éléments. Ils sont également doués pour fabriquer des appareils magiques à partir de métaux précieux.

 

Les compétences alchimiques des sorciers d’or les rendent très riches et ils exhibent invariablement leur richesse dans des robes et des ornements ostentatoires. La richesse apporte le statut afin que les sorciers d’or jouissent d’un prestige et d’un respect rares parmi les sorciers (la plupart des sorciers sont considérés avec suspicion ou crainte, ou les deux). Les sorciers d’or trouvent souvent un emploi comme sorciers de cour pour les rois et les princes, ou comme sorciers consultants pour de riches cartels mercantiles.

 

 

Le collège flamboyant

 

Couleur : Rouge

Rune magique : Aqshy - la clé des secrets.

 

L’énergie brillante est comme un vent chaud et sec ; elle se canalise comme une flamme et se déchaîne sur le sable et les champs brûlés par le soleil. Il est attiré par le feu et la chaleur, et est fouetté dans un vortex frénétique alors qu’il tourbillonne au-dessus des volcans des Montagnes des bords du monde.

 

Les sorciers flamboyants sont des sorciers du feu. Leur magie est faite de flammes et de chaleur, et ils font d’excellents sorciers de combat avec leur capacité à lancer des boules de feu et des tempêtes de flammes sur leurs ennemis. Le bâtiment du collège flamboyant est une merveille d’architecture, ses tours s’élèvent comme des colonnes de flammes au-dessus du paysage urbain d’Altdorf. Il se dresse seul, entouré d’une place noircie où, selon les érudits, se dressait autrefois un ancien dédale de rues avant que le feu ne consume cette partie de la ville, laissant le collège intact dans un océan de ruines. Bien que ses tours ne soient pas aussi hautes que celles du Collège céleste, elles sont peut-être plus impressionnantes, surmontées de grands phares qui brûlent jour et nuit, projetant une étrange lueur écarlate sur le collège.

 

Les sorciers brillants portent du rouge, de l’orange et d’autres couleurs ardentes. Ils ont souvent les cheveux roux et portent des tatouages rouges sur les bras et parfois sur le visage. Au fur et à mesure qu’un sorcier brillant progresse dans l’art qu’il a choisi, il gagne des clés symboliques qu’il suspend à une chaîne autour de sa ceinture. Plus il y a de touches et plus les chaînes sont lourdes, plus le sorcier est puissant.

 

 

Le collège de Jade

 

Couleur : Vert

Rune magique : Ghyran - la Bobine de Vie

 

L’énergie de jade est également très lourde et dense, bien que moins que l’énergie solide et métallique de l’or. Au fur et à mesure que les vents de magie s’écoulent vers le sud, l’énergie de jade plonge de plus en plus bas jusqu’à ce qu’elle commence à précipiter comme la pluie, formant des flaques et des tourbillons de magie qui se déversent dans les rivières et les cours d’eau naturels. La magie de jade est donc très étroitement liée à l’eau, et par l’eau aux plantes vivantes qui l’attirent par leurs racines. Pour cette raison, la magie de jade est intimement liée à la nature et son pouvoir croît et diminue avec les saisons, ce qui rend les sorciers de jade fatigués et réticents à utiliser la magie en hiver, mais vibrants et pleins d’énergie au printemps et en été.

 

Les sorciers de jade construisent des cercles de pierre dans la campagne pour concentrer leur magie dans une puissante spirale d’énergie. À des moments importants de l’année, les sorciers de jade jetaient des sorts sur ces sites pour assurer la fertilité de la terre et le changement des saisons. Le Collège de Jade lui-même est un lieu inhabituel, car ses hauts murs cachent des salles et des tours faites d’arbres vivants, dont les formes se transforment comme par magie en poutres et en piliers, créant un immense bâtiment vivant au centre d’Altdorf. Parmi les nombreuses cours ouvertes se trouvent des arbres et des bassins où les sorciers de jade apprennent leur métier.

 

Les sorciers de jade portent des robes vertes ou turquoise et portent une faucille, une lame incurvée qui est leur marque de fabrique, les sorciers de jade vont invariablement pieds nus afin qu’il n’y ait pas de barrière entre leur corps et la magie verte qui coule à travers l’herbe sous leurs pieds.

 

 

Le collège de Lumière (ou Collège lumineux)

 

Couleur : Blanc 

Rune magique : Hysh – le serpent de lumière.

 

L’énergie lumineuse est particulièrement éthérée : elle pénètre dans les choses solides et ses énergies pénètrent dans le sol. Les ondes de choc incontrôlées de la Magie de Lumière peuvent traverser la terre en provoquant des tremblements de terre, des glissements de terrain et des phénomènes destructeurs similaires, parce qu’elle est si mince et diffuse, la Magie de Lumière est notoirement difficile à concentrer sous une forme qui peut être contrôlée. En conséquence, les sorciers de lumière doivent maîtriser des rituels difficiles afin de canaliser leur pouvoir. Pour compenser cela, le Collège a de nombreux acolytes formés aux chants et incantations de base qui aident les sorciers à puiser dans le pouvoir insubstantiel de la lumière.

 

Employer autant d’acolytes est un trait particulièrement inhabituel parmi les huit collèges de magie. La plupart des sorciers n’engagent qu’un seul apprenti, généralement à un âge avancé. En comparaison, le college de Lumière recrute de nombreux acolytes parmi lesquels il ne sélectionne que les meilleurs pour la formation continue. Pour aider à exploiter l’énergie lumineuse, le bâtiment du collège est construit d’une manière particulière et très inhabituelle. En son centre se trouve une enceinte ouverte dans laquelle se dresse une gigantesque pyramide dont la forme concentre et dirige l’énergie lumineuse. La pyramide est criblée de tunnels, de chambres et d’observatoires labyrinthiques, qui sont utilisés par les sorciers pour mener des rituels de collecte d’énergie et pour contenir les

les énergies de leurs sorts les plus puissants.

 

Certains des plus grands trésors du Collège de Lumière sont conservés dans les caveaux scellés sous la pyramide, contenus par des champs magiques afin que leur pouvoir ne s’échappe pas et ne cause pas de destruction généralisée. La cour extérieure de la pyramide est entourée de pyramides et d’obélisques inférieurs, tous conçus pour contenir et diriger les énergies effueuses de la Magie de Lumière.

 

 

Le collège d'Ambre

 

Couleur : Ambre

Rune magique : Ghur — La flèche.

 

Des vents d’énergie ambrée étaient aussi aiguisés que les sens aiguisés d’un chat de chasse, et leur toucher aussi tranchant que les griffes d’un ours. Peu de sorciers peuvent résister au contact de la magie de l’ambre - c’est comme un vent froid qui gèle leur moelle et chasse leur raison soigneusement cultivée. La Magie de l’Ambre est la plus sauvage et la plus inhumaine des huit énergies : c’est la magie des lieux sauvages et des esprits bestiaux, des forêts sombres et des endroits sauvages.

 

La magie de l’ambre ne prospère pas près des villes ou même autour des terres agricoles soigneusement cultivées par les hommes. Le Collège des sorciers d’ambre d’Altdorf n’est qu’un centre totémique, une tour solidement construite dans une cour envahie par la végétation. C’est un lieu de rassemblement occasionnel utilisé lorsque les vents de magie courent fort, lorsque même la magie d’ambre pénètre dans les villes.

 

Les sorciers d’ambre préfèrent mener leurs affaires et leurs enseignements dans la nature. Le Collège d’Ambre possède un certain nombre de refuges cachés situés dans des grottes au cœur des forêts autour d’Altdorf, gardés par de puissants seigneurs sorciers d’Ambre. Les sorciers d’ambre sont pour la plupart des individus solitaires, préférant la compagnie des bêtes sauvages à celle de leurs semblables, et évitent les établissements humains à moins qu’ils n’aient un besoin urgent qui les attire des forêts. Ce sont des étrangers et des solitaires, avec des cheveux sauvages et des cheveux épais et négligés.

 

 

Le collège améthyste

 

Couleur : Pourpre

Rune :  Shyish ~ la faux.

 

De toutes les énergies des Vents de Magie, l’améthyste est la plus difficile à voir. C’est parce qu’il souffle à travers le passé, le présent et l’avenir ; se faufilant dans et hors du flux temporel suivant les courants indétectables du destin. De nombreux sorciers disent que les vents d’améthyste soufflent là où la mort est la plus lourde, qu’elle est attirée vers la mort et que le malheur suit dans son sillage. Il souffle fort sur les champs de bataille et les morgues, il s’accroche autour des cimetières et tombe sur le gibet comme une ombre violette.

 

Le bâtiment du collège d’Améthyste est sombre et sépulcral. Il se trouve à côté du redoutable cimetière hanté du vieil Altdorf où des milliers de personnes ont été enterrées à la hâte après la dévastation de la peste rouge. La poussière est épaisse dans ses salles semblables à des tombes, car les vents de la magie de l’améthyste entraînent avec eux la poussière des âges et la puanteur de la mort.

 

Les sorciers d’améthyste sont une fraternité silencieuse. Ils ne parlent jamais ouvertement et communiquent plutôt par lecture de pensée et télépathie. Le bâtiment de leur collège est silencieux, à l’exception du craquement des poutres et du soupir du vent sous les avant-toits.

Les sorciers d’améthyste portent des capuches et des capuchons, et de lourdes capes de violet foncé et de bleu nuit. Au lieu d’un bâton, ils portent une grande faux, qu’ils manient également avec une habileté mortelle au combat. Un sorcier d’améthyste porte également un livre relié en cuir, dont le contenu reste un mystère pour ceux qui ne font pas partie de leur collège.

 

 

 

fvg

 

 
Sans oublier le Patriarche Suprême des Collèges de Magie
(Livre d'armée de l'Empire. Warhammer v8 page18 sauf passage en italiques)
 

Le maître des collèges de Magie est appelé patriarche suprême, et sa parole fait loi en matière de magie à travers tout l’Empire. Bien que son mandat soit étendu, le patriarche suprême reste férocement attaché à son ordre. En fait, il est de tradition que le premier décret du nouveau patriarche consiste à réaligner la roue de Magie (le symbole sacré de tous les collèges) afin que l’emblème de son ordre figure au zénith pour signifier sa prééminence. Tous les huit ans, un sorcier ayant prouvé sa valeur peut défier le patriarche suprême en exercice, leur combat magique se déroulant dans la salle des duels. Cette chambre octogonale abrite en son centre le Bâton de Volans, et le premier sorcier qui parvient à s’en emparer devient le nouveau patriarche suprême.  

 

<<Tous les sept ans, les représentants des huit collèges magiques d'Altdorf se réunissent pour décider lequel d'entre eux sera le nouveau Grand Patriarche. C'est une décision importante car les vents magiques seront plus puissants pour le collège dont fait partie le Grand Patriarche, alors que les autres verront leur magie s'affaiblir. L'épreuve pour déterminer l'Ordre dominant prend la forme d'un violent duel magique dans lequel des sorciers gladiateurs et leurs apprentis combattent pour vaincre leurs rivaux. Dans les années passées, ce duel se déroulait sans aucune règle et provoquait souvent la destruction de plusieurs quartiers d'Altdorf, causant un carnage parmi la population civile. Aujourd'hui, le duel se tient dans des limites strictes. Il est devenu l'un des spectacles les plus prisés du calendrier impérial>> (Livre d'armée de l'Empire, v4 page 71)


Dès que le duel commence, des sorts de grand pouvoir sont déchaînés par les duellistes. Les débordements de leur affrontement ne peuvent être contenus qu’au moyen de puissants sceaux de protection et les pouvoirs combinés d’une dizaine de maîtres sorciers. La tradition exige que le duel ne soir pas livré jusqu’à la mort, bien qu’en de maintes occasions, le retour de sort ait laissé peu de reste du perdant à enterrer. Plus inquiétants, mais heureusement beaucoup plus rares, sont les cas où les sceaux magiques se brisent et où s’échappe un nuage de magie opaque qui s’en va tout dévaster sur son passage dans les rues d’Altdorf.

 



03/07/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres