La "Dalehurst tzeench force"
Cette petite force du Chaos, très spectaculaire est parue dans le White Dwarf VO 135 Il s'agit de la bande du chaos Tzeentch de Dale Hurst, fortement convertie. Pour la première fois, White Dwarf publiait ainsi un guide complet sur la conversion des troupes pour le jeu et présentait le résultat final en tant qu’unité. L'armée est truffée de mutations très représentatives de l'influence chaotique d'un artiste comme John Blanche.
Comme l'écrit Dale Hust dans son article: « Grâce à une interprétation imaginative et des ajouts d'accessoires, je me suis retrouvé avec une créature à l’apparence très étrange. »
L'article paru dans le White Dwarf développait essentiellement les techniques de conversion et de modélisme et ne présentait malheureusement rien du background ou de l'historique de cette petite force. Imaginer un narratif pour une telle armée ne pose toutefois guère de problème.
La beauté des pièces réalisées suffit à justifier leur présentation ici et à inciter à réaliser soi même de telles conversions pour "chaotiser" toute armée du Chaos. D'autant qu'il est désormais plus facile de se procurer à moindre coût de belles pièces détachées (rabiot de grappes plastiques ou autres) que dans les années 80 ou 90.
A découvrir aussi
- Les chevaliers bretonniens d'Origo
- Les reptiliens des années 1980 (Hommes lézards, hommes serpents et troglodytes)
- Les collèges impériaux de Magie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres