Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

La compagnie des elfes noirs de Mengil Manhide

L’histoire des Manhides

Au printemps de sa dernière année, Kraal le Mangeur de cœurs rassembla autour de lui tous les jeunes hommes de sa famille immédiate. Des sorts furent lancés, des sacrifices sanglants furent faits et, enfin, les jeunes guerriers elfes furent initiés à leur culte familial. À la fin de la cérémonie, Kraal bannit tous les jeunes elfes, les expulsa de la forêt et leur interdit de revenir jusqu’à ce que chacun ait tué un guerrier humain ou meure dans sa tentative. C’était la voie des Elfes Noirs de la famille de Kraal.

 

rr3manhide-c02-01

 

 

Mengil, fils du vieux Kraal, n’avait jamais quitté les confins humides et verdoyants de sa maison forestière. Cependant, il s’est rapidement acclimaté à son nouveau rôle social et a découvert qu’il aimait tellement la vie de maraudeur qu’il a décidé de ne pas retourner chez son père et s’est lancé dans une vie de banditisme et de chaos. Sa première victime fut un énorme champion nordique. Mengil en tanna la peau dont il se constitua un manteau, établissant à la fois le mode vestimentaire de ses disciples et son nom complet - Mengil Peau-humaine (Manhide). La compagnie des Elfes Noirs fut encore renforcée lorsque Mengil s’associa au renégat elfe noir et champion Ean Fléau-de-Faucon (Hawkbane). La particularité de Fléau-de-Faucon était le grand hibou dressé qui l’accompagnait au combat

 

Dans le combat au corps à corps, le hibou de Fléau-de-Faucon lui donne, à Warhammer fantasy battle,  une attaque supplémentaire WS3 ST2. Le hibou a un T et un W de 1, et une initiative de 8. La créature n’attaquera pas indépendamment, mais seulement en tant qu’attaque supplémentaire pendant que Fléau-de-Faucon se bat. Si son maître est tué, l’oiseau s’envolera. Notez que la compagnie se compose à la fois d’hommes et de femmes elfes, les femmes elfes noires étant facilement aussi méchantes et agressives que leurs hommes.

 

Les disciples de Mengil ont causé des perturbations considérables autour des terres agricoles et des fermes de l’ouest.

 

Armement: Épée longue, couteau et arbalète à répétition. Amrour - Cotte de mailles et bouclier.

Robe- Tunique et culotte noires avec bottes en cuir léger, élégamment façonnées. Par-dessus la tunique, les elfes portent une armure d’écailles ceinturée autour de la taille. Sur leurs épaules, chaque guerrier porte la marque de sa compagnie, une peau d’homme.

Bouclie: L’emblème de Mengil est inscrit sur le bouclier de chaque guerrier.

 

 

 

Le régiment fut produit et commercialisé par Citadel en deux versions successives.

 

La première version fut commercialisée comme Regiment of renown sous la référence RR4 (Présenté pour la 1ère fois sur le flyer de juillet 1984). Il était à l’origine vendu en ensembles de 9 soldats et 1 des 3 commandements. Les figurines étaient sculptées avec des socles en métal. En 1985, la plupart des figurines furent remaniées afin d'être adaptée au bases en plastiques (slotta bases

 

198704rRR4aMengilsx-01c3p54rr4mengilsx-01

 

 



06/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres