Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Skarsnik, Seigneur de guerre gobelin de Karak aux huit pics

 

Skarsnik est le chef de la tribu de la Lune tordue et de la Seigneur de guerre des Gobelins de la Nuit le plus puissant de toute la montagnes du bord du monde. Tous les autres gobelins et Les tribus orques reconnaissent sa suzeraineté sur les montagnes autour de la forteresse naine en ruine des Huit Pics de Karak.

 

le personnage apparait dans le livre d'armée Orques et Gobelins de la v4 de Warhammer mais est également développé dans un article de Rick Priestley paru dans le White Dwarf vo n°171 (mars 1994).

 

Capture d\\\'écran 2024-08-08 234058

 

 

Depuis que les Nains sont revenus pour réoccuper leur ancienne forteresse, Skarsnik a pratiquement gardé les Nains prisonniers dans leur Petite citadelle. Quand les nains essaient d’entrer ou de sortir de Karak Eight Des sommets, il les traque et accroche leurs scalps de barbe de longues perches en vue des murs de la citadelle . Il est remarquablement rusé et attire constamment les nains en embuscades et en pièges. À la bataille de la Porte de l’Est , il a réussi à encercler une force de secours naine et à détruisez-le , forçant les survivants à fuir dans la citadelle lui-même.

 

Skarsnik est accompagné d’un énorme Squig des cavernes qu’il appelle Gobbla. Gobbla est énorme, très malodorant, et vicieux sans réfléchir mais semble totalement loyal à son maître. Skarsnik nourrit Gobbla de nains et de gobelins négligents assez pour s’approcher de trop près.

 

Skarsnik porte une énorme arme magique appelée Aiguillon de Skarsnik. Cet instrument acéré s’abreuve de la cruauté des Gobelins de la Nuit alentour. C’est une arme pointue en forme de trident et imprégnée des malédictions des chamanes gobelins de la nuit. Il en suinte le poison lié à leur sorcellerie. Cela l’incite à lancer des explosions de magie sur le champ de bataille. Skarsnik peut monter sur un char tiré par l’un ou l’autre des sangliers de guerre ou loups géants tels que décrits dans la liste de l’armée des gobelins. Gobbla est enchaîné à Skarsnik et se déplace donc toujours avec lui.  Si Skarsnik devait être tué, Gobbla deviendrait si furieux qu’il entrerait dans une rage frénétique lui faisant oublier ses propres blessures.

 

 

Skarsnik est une "vraie star" du monde de Warhammer/Oldhammer dont on trouve pléthore de représentations.

 

Capture d\\\'écran 2024-08-09 084013

 

 

 

Ayant perfectionné ses capacités de tacticien lors des batailles dans Karak aux Huit Pics, Skarsnik a développé une remarquable roublardise et est capable d'user de stratagèmes perfectionnés. Capable de patience, de sang froid et de vices, il sait attendre que ses pièges aient révelé leur efficacité pour frapper (une patience que l’on retrouve très rarement chez les Peaux-Vertes). L’une de ses tactiques favorites consiste à entrer secrètement dans une place-forte ennemie pour y capturer quelques individus, en les piégeant un par un. Les cris des prisonniers torturés servent à saper le moral des défenseurs, le temps de déployer la suite du plan. C’est alors que l’assaut est lancé. Skarsnik aime déclencher des attaques provenant de plusieurs directions, des diversions et des feintes de retraite; et il ne fait aucun doute qu’il conserve encore de nombreux tours dans sa manche.

 

 

A gauche la version des années 1990, à droite la version plus récente de Skarsnik et Gobbla tels que commercialisés par Citadel/Games Workshop:

 

Capture d\\\'écran 2024-08-09 084510

 

 

 



08/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres