Mortels du Chaos
Une armée mortelle du Chaos indivisible dans l'univers de Warhammer est une force redoutable, composée de guerriers féroces et de créatures démoniaques, unis dans leur quête de destruction et de domination. Chaque soldat dans une armée du Chaos est imprégné d'une ferveur chaotique, alimentée par la soif de puissance et le désir de servir les Dieux Sombres. Leur dévotion est inébranlable, et ils sont prêts à tout sacrifier pour satisfaire leurs maîtres démoniaques.
L'armée du Chaos est constituée d'une grande variété de troupes, allant des guerriers maraudeurs barbares aux redoutables chevaliers du Chaos, en passant par les monstrueux chiens du Chaos. Une unité de maraudeurs (Thugs) est armée d'arc comme cela était encore possible en v3. Chaque unité apporte sa propre forme de terreur sur le champ de bataille.
Les sorciers et les prêtres du Chaos invoquent les forces ténébreuses de la magie noire pour déchaîner des sorts dévastateurs sur leurs ennemis. Leurs incantations sombres transforment le champ de bataille en un enfer de flammes et de damnation, semant la terreur parmi les rangs ennemis. Bien que l'armée du Chaos soit unie dans sa quête de destruction, ses membres sont souvent divisés par des rivalités internes et des ambitions personnelles. Les alliances changent rapidement, et la loyauté est rare, ce qui rend l'armée du Chaos imprévisible et dangereuse, même pour ses propres alliés. De fait cette armée n'est pas spécifiquement affiliée à un seul Dieu. On y trouve même la présence de Kaleb Daark, le champion du Dieu Malal (En fait une adaptation d'une figurine collector d'un Games day, plus grande que la figurine officielle des années 80).
L'armée du Chaos est constamment en mouvement, se lançant dans des invasions impitoyables à travers les terres de l'Empire et au-delà. Leurs hordes dévastatrices déferlent sur les cités et les villages, laissant derrière elles un sillage de destruction et de désolation. L'armée des mortels du Chaos indivisible est une force de destruction implacable, alimentée par la puissance des Dieux Sombres et l'ambition de conquête. Leur présence sur le champ de bataille est une menace constante pour tous ceux qui osent s'opposer à eux dans l'univers impitoyable de Warhammer.
Les Chevaliers du Chaos servent généralement de fer de lance dans une armée du Chaos. Ils sont utilisés pour des charges décisives qui brisent les lignes ennemies, exploitent les faiblesses des formations adverses, ou pour éliminer des unités clés de l'ennemi. En raison de leur armure lourde et de leur capacité de destruction, ils sont souvent placés sur les flancs pour effectuer des mouvements enveloppants ou pour protéger les flancs des unités plus vulnérables de l'armée. Les Chevaliers du Chaos sont parmi les unités de cavalerie les plus puissantes du vieux monde. Ils sont équipés d'armures lourdes (souvent une armure du Chaos qui les protège à la fois physiquement et magiquement) et de destriers bardés, ce qui leur confère une durabilité exceptionnelle. Leur charge est dévastatrice, capable de renverser la plupart des unités ennemies en une seule attaque grâce à leur force brute et aux lames acérées, souvent bénies ou maudites par les Puissances de la Ruine. Ils sont également doués pour les combats prolongés, où leur endurance et leur résistance leur permettent de maintenir la pression sur l'ennemi.
Epomalefik est un centaure du Chaos qui accompagne l'armée. Il est un puissant guerrier, mélangeant la férocité bestiale d'un centaure à la malignité du Chaos. En tant que créature mi-homme, mi-cheval, il incarne la force brute et la rapidité, capable de manœuvrer avec agilité tout en possédant une puissance de frappe considérable. Avec sa mobilité supérieure, il est souvent utilisé pour intercepter les unités clés de l'ennemi, comme les mages ou les archers, perturbant les plans adverses avant qu'ils ne puissent se concrétiser.
Les sorciers du Chaos sont des lanceurs de sorts redoutables, capables de manipuler les énergies du Chaos pour lancer des attaques magiques dévastatrices. Ils peuvent infliger des dommages directs à l'ennemi avec des sorts destructeurs ou invoquer des créatures démoniaques pour semer la panique dans les rangs adverses. En plus de leurs capacités offensives, ils peuvent également renforcer leurs alliés, en leur conférant des protections magiques ou en augmentant leur puissance de combat. Les sorciers du Chaos jouent un rôle crucial en tant qu'armes magiques vivantes, capables de dévaster les armées adverses avec leurs sorts puissants tout en offrant des bénédictions surnaturelles à leurs alliés. Le sorcier de Nurgle, tel que Pestogor, est un exemple classique de ce type de personnage, spécialisé dans les sorts liés à la pestilence et à la décomposition, tout en étant une force redoutable sur le champ de bataille.
Pestogor, transporté sur son palanquin par des nurglings (des petits démons joueurs de Nurgle), incarne parfaitement l'esprit de son dieu. Sur le champ de bataille, il remplit plusieurs fonctions :
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Lancer de sorts pestilentiels : Pestogor est spécialisé dans les sorts de Nurgle, qui infligent des maladies dévastatrices, la pourriture et la décomposition aux troupes ennemies. Ces sorts peuvent réduire la résistance de l'ennemi, infliger des blessures continuelles, ou même annihiler complètement des unités faibles.
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Soutien aux troupes de Nurgle : En tant que sorcier de Nurgle, Pestogor peut également renforcer les troupes alliées, comme les Guerriers du Chaos ou les Portepestes, en leur conférant une résistance accrue aux blessures ou en améliorant leur capacité de combat grâce à des bénédictions corrompues.
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Force mobile et résistante : Le palanquin de Nurgle porté par des nurglings lui permet de se déplacer lentement mais inexorablement à travers le champ de bataille. Ce palanquin n'est pas seulement un moyen de transport, il agit également comme une plateforme de tir ou une base mobile pour lancer ses sorts. De plus, il confère à Pestogor une protection supplémentaire et une capacité de résistance accrue aux dommages physiques, car le palanquin et les nurglings absorbent une partie des attaques qui lui sont destinées.
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Création d'aura de corruption : La présence de Pestogor sur le champ de bataille peut créer une aura de corruption qui affaiblit les troupes ennemies proches, les rendant plus vulnérables aux maladies et aux blessures. Cette aura peut également inspirer les troupes alliées en leur rappelant la puissance de Nurgle.
Bien que Pestogor ne soit pas un combattant physique en soi, sa puissance réside dans sa capacité à affaiblir et à détruire l'ennemi par le biais de la magie et des maladies. Les sorts de Nurgle sont particulièrement vicieux, car ils peuvent infliger des dégâts continus, ralentir les mouvements ennemis, et saper leur moral. Sa capacité à influencer le champ de bataille, même sans être directement en combat, fait de lui une menace majeure qui ne doit pas être sous-estimée.
Les brigands du Chaos représentent une force versatile et redoutable, mêlant des tactiques de guérilla et de combat direct, ce qui les rend efficaces dans divers rôles sur le champ de bataille. Les brigands du Chaos sont des unités polyvalentes capables de s'adapter aux besoins du champ de bataille. Équipés de différentes armes, ils peuvent engager l'ennemi à distance ou se lancer dans des attaques rapprochées brutales, selon la situation. Cela leur permet d'agir comme une force de harcèlement, d'embuscade ou de choc selon les circonstances. Les brigands équipés d'arcs jouent un rôle essentiel dans le harcèlement des forces ennemies. Ils peuvent affaiblir les troupes adverses avant que l'armée principale ne s'engage ou viser des cibles spécifiques, comme des unités légères ou des troupes de soutien. Leur mobilité leur permet de se repositionner rapidement, frappant les flancs ou les arrières de l'ennemi, puis de se replier avant qu'une contre-attaque ne soit organisée.
La moitié des brigands équipés pour le choc, armés de haches, d'épées, ou d'autres armes de mêlée, sont utilisés pour engager l'ennemi directement. Leur rôle est de compléter les attaques à distance en chargeant des unités affaiblies, en tendant des embuscades ou en soutenant les troupes principales dans un engagement prolongé. Ils peuvent également être utilisés pour perturber les lignes ennemies ou pour exploiter les brèches créées par les attaques magiques ou d'artillerie. Grâce à leur nature plus discrète et à leur connaissance du terrain, les brigands du Chaos excellent dans les tactiques de guérilla. Ils peuvent se cacher dans des terrains difficiles, tels que des forêts ou des ruines, et tendre des embuscades aux troupes ennemies, frappant rapidement et se retirant avant de subir des pertes significatives. Cette capacité à perturber les lignes de communication ou à isoler des unités ennemies leur confère un avantage stratégique non négligeable.
Kogndur, le centaure-ogre du Chaos, avec sa taille massive et sa force brute, excelle dans les charges frontales, brisant les lignes ennemies par la simple force de son impact. Sa charge est capable de renverser même les unités les plus lourdement armées, ouvrant des brèches pour que les autres troupes du Chaos puissent s'engouffrer. Ce héros sert également de leader pour les brigands du Chaos, ou d'autres unités mobiles, utilisant sa présence imposante pour inspirer ses troupes et terrifier l'ennemi. Sa capacité à se déplacer rapidement et à frapper fort le rend idéal pour mener des raids, des attaques éclairs, ou des opérations de harcèlement sur les flancs ou l'arrière des forces adverses.
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