Les Elfes d'Avelorn
Les Elfes que je jouais à Warhammer à partir de la troisième édition. J’avais choisi de mélanger les styles Hauts-Elfes et Elfes des Bois. Je les prétendais Elfes d’Avelorn. L’armée comportait des hordes de fées et farfadets ainsi que des Zoats (pas vraiment des Elfes mais parfois alignés par les Elfes des Bois, selon le livre des règles v3)
Avelorn, officiellement le Royaume d'Avelorn, est le plus ancien des dix royaumes de l'île-continent haut-elfe d'Ulthuan. Des glamours anciens reposent sur ses bosquets enchevêtrés, et des créatures légendaires marchent encore sous ses avant-toits.
Pourtant, la gloire d'Avelorn n'est entretenue que par la vigilance constante des Hauts Elfiques Rangers qui gardent ses frontières, car les monstres des Montagnes Annulii sont attirés par ce royaume comme par aucun autre ; à peine un jour se passe sans une attaque d'une créature effrayante.
Avelorn est gouvernée par la Reine Éternelle, l'élue d'Isha, la Terre Mère, qui est appelée la « Maîtresse de la Forêt éternelle », « la Préservatrice de la Solidité Verte », « l'Observatrice des Rites de la Source Dorée » et qui est le monarque. de l'un des Trônes Jumeaux d'Ulthuan aux côtés de son époux le Roi Phénix.
En tant que telle, elle détient un pouvoir et un prestige énormes – son seul véritable pair est le Roi Phénix lui-même. Il existe souvent une rivalité entre les deux trônes, mais cet équilibre est au cœur même des concepts de hiérarchie des Hauts Elfes : être gouverné par un dictateur unique et tout-puissant comme le Roi Sorcier Malekith des Elfes Noirs serait impensable pour eux.
La cour de la Reine Éternelle se déplace à travers Avelorn d'un endroit à l'autre comme un grand carnaval, dressant des pavillons de soie partout où elle s'arrête. Le jour, des rires argentés résonnent dans la forêt tandis que les Elfes font du sport. La nuit, des lumières féeriques scintillent dans l’obscurité, illuminant les festivités et les festins. Avec son climat idéal, ses forêts abondantes et ses magnifiques habitants quasi immortels, Avelorn semble être le genre de paradis verdoyant dont les hommes mortels ne peuvent que rêver.
Ceux qui habitent ici se spécialisent dans le tir à l'arc. On dit que certaines des familles elfes des bois d'Athel Loren dans le Vieux Monde descendent des habitants d'Avelorn. Le régiment le plus renommé d'Avelorn est la garde guerrière de la Reine Éternelle composée de servantes elfes appelées les Sœurs d'Avelorn. Les guerriers d'Avelorn sont plus susceptibles de porter des plumes vertes ou des décorations brodées avec des motifs floraux. L'armure peut parfois être conçue en forme de fleurs ou de feuilles.
La Reine Éternelle elle-même s'aventure rarement ouvertement parmi la cour jusqu'à ce qu'elle sache qui elle choisira pour accompagner sa glorieuse cavalcade à travers le royaume forestier. Pour cette raison, et la présence des Servantes de la Reine Éternelle, Avelorn peut devenir un foyer d'ego et d'intrigues, où chaque artiste se bat pour la faveur de la Reine Éternelle et la chance d'avoir une place à ses côtés.
Être choisie comme épouse ou servante est le plus grand honneur pour un jeune Haut Elfe d'Ulthuan, mais ceux dont le talent artistique ne parvient pas à impressionner les habitants inconstants de la forêt se retrouvent bientôt des objets de ridicule. C'est ainsi qu'à Avelorn, l'excellence n'est que ce qu'on attend le moins d'un artiste.
Pourtant, lorsque la Reine éternelle se promène parmi ses sujets, une vibration subtile peut être ressentie parcourant toute la forêt, revigorant tout le monde avec une anticipation et une excitation naissantes. Avec le temps, et bien que personne ne les voie venir, de nouveaux pavillons avec une qualité éthérée. de grâce simple apparaissent au milieu de la forêt, ceux qui n'ont ni cordes ni poteaux pour les soutenir, et sont soutenus par les vents doux qui soufflent autour d'eux. Les lumières vacillent autour de ces pavillons et des servantes elfes aux armures dorées les entourent, bien que leur présence n'enlève rien à la paix et à la tranquillité de la scène. Un pâle halo de lumière se construit à l’intérieur du pavillon. La peau de la tente se décolle et une lumière vive comme celle du soleil sur les champs dorés se déverse de l'intérieur. Au milieu du merveilleux halo d'éclat chatoyant, l'Everqueen émerge.
Bien que les musiciens jouent, la forêt elle-même l'accompagne sous la forme de trilles d'oiseaux, de gargouillis des ruisseaux et de soupirs du vent à travers les branches excitées des arbres voisins, car la terre elle-même l'accueille. Derrière la Reine Éternelle, une Servante porte une bannière de feuilles d'arbre émeraude tissées de cheveux dorés. La lumière de la forêt est capturée dans la bannière, portant le cœur d'Avelorn dans son tissu bruissant et vivant. Des fleurs blanches jaillissent du sol partout où elle marche, et son éclat tourne toutes les autres fleurs vers elle.[3d]
Alors que la Reine Éternelle se déplace parmi les habitants de la forêt, elle touche le front des Hauts Elfes agenouillés, les sélectionnant, les plus grands artistes, poètes, musiciens, artisans et mages, pour faire partie de sa cour, leurs rires jubilatoires en se levant. comme le carillon de la plus claire des cloches d'or. De là, les servantes conduisent les élus dans la forêt.
La musique est omniprésente dans les forêts d'Avelorn, suivant les voyageurs en faisant écho à leurs chants ou en jouant sa propre musique. Un puissant sentiment de magie ancienne se cache sous de tels glamours envoûtants. Des parfums célestes flottent également lourdement dans l'air. La cour de Reine éternelle est connue pour avoir des danseurs nus.
Parmi les nombreux sites à voir à Avelorn, on peut trouver des servantes elfes vêtues de robes de brume scintillantes sur le dos des licornes ; Les grands aigles aux plumes dorées planent au-dessus de la canopée et, en descendant près d'un vallon ombragé, les pas lourds et grinçants des hommes-arbres de l'ancienne forêt. Des sprites scintillants se précipitent d'arbre en arbre pour éclairer les gens de la forêt la nuit. alors qu'ils créent leur art. Des pavillons aux couleurs gaies sont disposés au hasard alors que toutes sortes de Hauts Elfes de tout Ulthuan viennent jouer et se réjouir dans la forêt de la Reine Éternelle.
En plus des panthères,[5b] des sangliers, des loups à queue argentée et d'énormes ours à fourrure dorée sont connus pour répondre à l'appel de la Reine éternelle. On ne sait pas s'ils habitent à Avelorn, ou s'ils viennent de Cothique ou de Chrace, dont les oiseaux et les bêtes répondent sans aucun doute à ses appels à la guerre.[4c] On sait également que des moutons existent à Avelorn.
Il existe de nombreux sanctuaires dédiés à Isha cachés dans tout Avelorn, et c'est vers ceux-ci que les citoyens se rassemblent en période de conflit. Chaque bannière représente les icônes clés du sanctuaire à partir duquel elle part en guerre. Les symboles courants sont l'œil qui pleure et le cœur saignant d'Isha.
Ceux qui sont bannis d'Avelorn découvrent que la forêt devient un mur d'arbres impénétrable, leurs feuilles scintillant d'une lumière intérieure, une luminosité qui ne pourrait avoir qu'une seule source.
A découvrir aussi
- Les Nains
- Mortels du Chaos
- Une affaire de famille: bataille selon scénario paru dans le Citadel Journal vf N°6
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres