Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Les chevaucheurs de l'orage (Chars-volant squelettes)

 

chev ecleir

 

 

<< Quand les immondes guerriers d’Uatach chevauchent sur des ailes de nuage d’orage

Ils seront ici et non loin de nous en volant

Que s'effrayent vos coeurs lorsque les cieux s'obscurcissent

Le tonnerre grogne sous les froides roues de la mort >>

Extrait de La malédicrion d'Uatach

 

Les chevaucheurs de l'orage volent dans les cieux depuis la malédiction prononcée par Sigmar contre leur capitaine Uatach lors des guerres gobelines. Uatach était un capitaine des la tribu des Teutoguens, expert en armes et brave au combat. Il commandait les chariots de l'armée de Sigmar.  Les auriges lui étaient extrêmement fidèles et l'auraient suivi au coeur des mélées les plus féroces, poussant leurs destriers jusqu'à l'épuisement et noircissant les faux de leurs roues du sang sombre des gobelins.

 

Sigmar avait provisoirement réuni les tribus humaines afin d'associer leurs forces à celles des Nains face aux contrées gobelines.  Son rêve ultime résidait toutefois dans l'unifications des tribus humaines. Il n'était pas seul à développer ce voeu. De multiples chefs tribaux étaient fatigués des guerres constantes. Après de longues guerres qui avaient fait d'eux de vrais frères d'armes, ils ne souhaitaient pas revenir aux rivalités et guerres anciennes.

 

Seul parmi eux Uatach nourrissait une noire ambition. Il voyait la puissance d’une humanité unifiée l'accumulation des victoires et ses pensées commencèrent à se tourner avec malice vers les Nains. Il conseilla à Sigmar de se tourner contre eux afin que le monde entier tombre aux mains des Humains.

 

<<Non, répondit Sigmar, tes propos ne sont, Ô Uatach , que pure folie. Nous n'avons nul besoin d'une telle ambition. Si les royaumes des Nains devaient tomber, il en serait rapidement de même de celui des Hommes>> 

 

Crontrarié et rejeté, la rancoeur d’Uatach se transforma en mal alors qu’il ruminait les paroles de Sigmar. << Il est devenu fou. Ses victoires l'on affaiblit alors qu'elles m'ont renforcé >>  Au comble de son obsession, Uatach réunit ses capitaines afin d'ourdir un complot contre Sigmar. Trois jours plus tard alors que rougissait l'aube, les chars d'Uatach se dirigèrent vers le camps de Sigmar. Ils étaient recouverts de sang et la lance d'Uatach était coiffée de la tête de Stronnomir, le roi nain. La colère dans les yeux, Sigmar alla à sa rencontre. Uatach prit la parole en premier.

 

chev

 

 

 

<< Sigmar. La guerre a commencé. Le contingent nain est anéanti et la nouvelle en est déjà parvenue aux oreilles du roi Kargan. La confiance entre les Nains et les Hommes est désormais anéantie ! >>  Il lança la tête coupée aux pieds de Sigmar. 

 

<< Désormais, seigneur, il te faut faire un choix ou mourir. Es tu pour les Hommes ou pour les Nains? >>

Alors que Sigmar observait la tête murtrie, il prenait conscience de toute la portée de la trahison d'Uatach. La rage emplit son esprit. Il sauta sur le char d’Uatach et, dans sa fureur, il arracha les rênes des chevaux.

 

<< Sot parmi les sots! hurla-t-il, tu seras damné pour cela ! >>

 

Au commandement de Sigmar, ses champions encerclèrent et massacrèrent les auriges d'Uatach par la lance et par l'épée. Au coeur du carnage, Sigmar et Uatach engagèrent une lutte à mort, féroce et sanglante. Finalement, le torse d'Uatach fut percé et le chef de guerre tomba sur les genoux. Terrible fut le massacre des auriges d'Uatach ce jour là et leur sang se répandit en flots dans les ornières tracées par les roues de leurs chars.

 

Sigmar s'adressa avec rage au corps sans vie d'Uatach. 

<< Maudit Uatach. Ce fut la guerre que tu voulais. Je te condamne à rechercher à travers les cieux la guerre même au delà de la mort. Tes guerriers et toi devrez fuir pour toute l'éternité les luminaux dards de ma colère. Désormais indigne du nom d'hmmes vous serez connus comme les chevaucheurs d'orage ! >> Alors qu'il pronoçait cette malédiction, le ciel s'assombrit autour d'eux. Dans le silence qui suivit, les compagnons de Sigmar virent les chairs se détacher des corps des partisans d'Uatach et leurs yeux morts se dessécher dans leurs orbites. Le bois et le métal des chariots se changea en ossements. Uatach et les siens s'élevèrent dans les cieux et les nuages s'écartèrent pour les laiser passer alors que commençait à tomber la pluie.

 

Sigmar se laissa tomber sur les genoux et murmura << Une grande plaie a été causée à notre alliance et nous allons en payer chèrement le prix. Mais le roi Kargan est bien plus avisé que ne l'était ce fou et nous devrions survivre.>>

 

C'est ainsi que la trahson d'Uatach donna naissance au cauchemar les chevaucheurs d'orage. Condamnés à cotoyer les cieux par la malédiction de Sigmar, ils recherchent dans la guerre un exédient à la colère de Sigmar qui ne leur laisse aucun répit.

 

...............

 

Les chevaucheurs de l'orage furent développés dans le White Dwarf VO N°114 (Juin 1989)

chev eclair

 

 

 

 

 

 



21/10/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres