Hordes of the old hammer

Hordes of the old hammer

Le Gob-lobber, l'onagre Lance-Gobs des Nains

Le Gob-Lobber est un lanceur de pierres. Lorsque des Gobelins sont utilisés comme munitions, chaque créature touchée (y compris le Gobelin) souffre de contusions violentes. En Warhammer 3ème édition, toute unité gobelinoïde touchée par un Gobelin depuis la catapulte devait effectuer un test de déroute immédiat.

 

bv

 

 

 

Une horde de démons à la peau verte hurlants et déchirants se dirigeait vers le Fort Nain assiégé. L'équipage de la catapulte faisait fonctionner sa machine frénétiquement, faisant pleuvoir des pierres sur les hordes qui avançaient, mais l'avancée semblait irrésistible. Puis un véritable désastre s'est produit. Sur une centaine de mètres autour de la catapulte, il n'y avait pas un seul rocher à l'horizon - tout avait été extrait du sol et tiré sur les gobelins qui approchaient.

 

Malgré les offres enthousiastes du jeune Gorm Foambeard de se faire tirer dessus à la place d'un rocher, la situation semblait désespérée. Puis Gottri Flatnose eut une idée.

 

Avant que quiconque ne puisse l'arrêter, Gottri avait ramassé l'un des gros maillets utilisés pour tirer la catapulte et courait vers les gobelins qui avançaient. Un groupe de trois ou quatre gobelins avait laissé leurs camarades derrière lui et Gottri en abattit deux en autant de coups de maillet. Au moment où les autres le rattrapèrent, il ne restait plus qu'un seul gobelin à mater d'un coup de pied rapide dans le bas du corps.

"Vite !" rugit Gottri, "Fixez-les avant qu'ils ne viennent ! Voici nos munitions. Les gobelins insensibles furent bientôt solidement attachés et ramenés à la machine.

 

"N'aie pas l'air si bouleversé, vert", gloussa Gottri alors que le premier gobelin était chargé, "tu retournes vers tes camarades." Le bras se redressa brusquement et le gobelin en filet fonça dans les airs.

"AZZAAAAAADDZ..." hurla-t-il en volant. Les nains se regardèrent avec un air d'innocence blessée, puis chargèrent le second.

L'effet de ces missiles fut remarquable. Le premier rang des gobelins vacilla. Gottri, enhardi par son premier succès, se tenait quelque part devant la machine avec son maillet dans une main, souriant et faisant signe.

 

20240910_225334

 

 

 

La charge des gobelins s'arrêta - clairement personne ne voulait être le prochain dans la catapulte - et malgré les jurons et les cris de leurs officiers, ils s'arrêtèrent net. Le tir suivant vola avec une précision infaillible Au milieu du groupe de commandement des Gobelins, ils dispersèrent les chefs rassemblés et mirent en déroute toute l'armée. Des nains en liesse se pressèrent autour de l'équipage de la catapulte alors que les derniers gobelins disparaissaient à l'horizon. Une grande fête fut organisée en l'honneur de l'invention du Gob-Lobber, comme on l'appelait, et si les hordes de gobelins étaient revenues au cours des jours suivants, elles auraient eu du mal à trouver un seul nain capable de se battre.

 

Le Gob-Lobber fut commercialisé par CITADEL comme Machine de destruction sous la référence MD7



10/09/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres