Hrothyogg, chef mercenaire ogre
Le nom de Hrothyogg se classe aux côtés de celui de Golgfag comme l’un des mercenaires ogres les plus infâmes à avoir jamais servi dans les guerres sanglantes entre les Nains et les Gobelins. Les deux rivaux se sont battus dans toutes les grandes batailles de ces guerres, généralement dans des camps opposés. Pour honorer leur dieu « Grande Gueule », les Ogres avaient l’habitude de terminer une bataille par un grand match de mangeur, le vainqueur remportant la Ceinture du Mangeur, le plus grand trophée des tribus ogres du nord. Au cours d’une de ces beuveries, Hrothyogg est devenu le seul Ogre à surpasser Golgfag en dévorant tout un village de halflings (y compris du bétail et une botte de foin pour prévenir la constipation) dans un match qui a duré trois jours et trois nuits. Depuis, Hrothyogg est le détenteur de la garde sacrée du ventre. Pourtant Hrothyogg est très différent de son rival. Là où Golgfag est bruyant et vantard, Hrothyogg est calme et taciturne. Là où Golgfag est toujours agité, impatient et plein de fureur, Hrothyogg est calme, froid et presque infiniment patient (un trait très rare chez un Ogre).
Hrothyogg Il est connu pour être un maître de la « renégociation stratégique », sachant exactement quand présenter de modestes demandes de plus de provisions ou de salaire, généralement juste après qu'il ait définitivement fait ses preuves, mais avant que la prochaine vague de combats ne puisse se produire. Ses compétences professionnelles sont telles que de nombreux commandants humains se sont appuyés sur son jugement tactique sur la meilleure façon de déployer ses troupes pendant une bataille et même quelques mercenaires non-ogres ont servi sous ses ordres sans se plaindre. Une célèbre illustration de John Blanche le montre aligné aux côtés d'une armée naine.
La version squelettique présentée par Goblinlee a été sculptée par Justin (de Masterworkguild) décédé avant que la figurine ne soit commercialisée.
La tour de Hrothyogg sert de couverture à divers livrets et suppléments liés à l'univers de Warhammer. Encore une fois le talentueux John Blanche aura frappé mon imaginaire de fantasy avec ses pinceaux.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres