Bataille de la tour d'Isha
Dans l'atmosphère paisible de la forêt de Laurelorn, règne une tranquillité profonde. Les Elfes Laurenim vaquent à leurs activités sous le scintillement des étoiles, imprégnés de leur sagesse millénaire. Cependant, au loin, un grondement sinistre rompt cette harmonie. Les mammouths, montures des orques, s'approchent inexorablement, brisant les branches, écrasant les fleurs délicates sous leurs pas massifs. Le clan des orques, maîtres de ces bêtes colossales, avance avec une détermination brute, ignorant la beauté et la fragilité de ces lieux.
Les elfes, gardiens des bois ancestraux, se dressent pour défendre leur foyer. Leurs flèches sifflent à travers les branches, alors que la forêt elle-même semble se soulever pour repousser l'intrus. Malgré les barrissements des mammouths et les rugissements des orques, les elfes restent fermes, résolus à protéger leur sanctuaire.
C'est le début d'un affrontement épique entre deux mondes, l'un sauvage et brutal, l'autre subtil et harmonieux. Dans le tumulte des combats, dans le murmure des feuilles agitées par le vent, se joue le destin de ces terres, un combat où la nature et la magie affrontent la force brute et la barbarie.
********************
Adversaires: Orques contre Elfes des bois 72 AP de chaque côté.
L'elfe étant le défenseur se plaça donc en premier et joua chaque tour en premier.
********************
GC : Généraux en chef, SG: Sous généraux, Kn: Chevaucheurs de sangliers (Knights), M: Mammouth
<<Sous les frondaisons, les larmes de la nature pleurent,
Les enfants d'Isha, témoins d'un malheur qui effleure.
Colère enracinée, tristesse dans leurs regards luisants,
Les mamouths orques, tels des géants, brisent leur élan puissant.>>
Complainte Lornalim
Premier tour
PIP des Elfes: 5-2-1, PIP des Orques: 2-2-3
Actions Elfes:
Le centre avança droit devant, le général Eithnê Laurëline sur sa licorne et des archers gravirent la colline. Le paladin Caelorn Triste-songe s'élança entre le bois des dryades et le bois sacré.
Eithnê Laurëline jeta un sort de La prison de ronces sur un lancier orque. Un vaste buisson de ronces surgit de terre et chercha à empêtrer le lancier mais le sort fut sans effet et la buisson disparut aussitôt.
L'aile droite resta assez immobile par manque d'initiative, seule la meute de chiens de guerre pénétra dans le bois d'Azur.
Actions Orques
L'aile gauche se jeta en avant. Deux colonnes de guerriers pénétrèrent dans le bois d'Isha, le flanc gauche protégé par un mammouth. L'aile droite s'ébroua également, les archers avançant tout droit, le mammouth se projetant loin vers la droite.
Le centre resta immobile mais une clameur de joie éclata aussitôt parmi les lanciers qui assistèrent à la destruction d'un homme-arbre dès le premier tir combiné des deux trébuchets orques.
Deuxième tour
PIP des Elfes: 2-4-6, PIP des Orques: 6-1-3
Actions Elfes:
Une colonne mixte de lanciers et d'archers progressait dans le bois des dryades. Caelorn Triste-songe recula légèrement afin de ne pas s'exposer inutilement au tir des archers orques. Sur l'aile droite, un bateau-cygne prit position sur les arrières de l'armée orque tandis qu'un second navire volant verrouilla le flanc de la ligne de bataille.
Eithnê Laurëline jeta de nouveau un sort de La prison de ronces sur un lancier orque, sans plus de réussite que précédemment.
Actions Orques
L'aile gauche continua sa progression, deux colonnes de guerriers se plaçant ainsi à portée de charge des lanciers elfes. Le reste des guerriers pénétrèrent à leur suite dans le bois d'Isha, l'une de leurs unités résistant à un tir des archers elfes. le flanc gauche protégé par un mammouth. Sur l'aile droite, un autre mammouth de guerre se précipita contre la tour de guet afin d'en abattre les défenses. Il fut immédiatement détruit par les défenseurs [Les joies du 6-1 au dé :)]
Au centre, l'artillerie orque fit reculer un danseur de guerre elfe.
Troisième tour
PIP des Elfes: 2-2-2, PIP des Orques: 6-6-3
Actions Elfes:
Sur l'aile gauche, Caelorn Triste-songe appuyé par une unité de lanciers surgissant du bois des dryades chargea les archers orques. Les lanciers furent stoppés net par leur vis à vis alors que, repoussant ses adversaires, Caelorn s'enfonçait dans les lignes ennemies. Sortant du même bois, une unité d'archer progressa à découvert vers le bois sacré. Sur l'aile droite, le tir combiné des deux bateaux-cygne fit reculer le mammouth de guerre dans un lugubre barrissement de l'animal blessé. Le reste de l'armée elfe se déplaça peu. Seules quelques unités se redéployèrent.
Actions Orques
Sur l'aile gauche, une unité d'archers chargea de flanc les lanciers elfes déjà engagés en combat corps à corps aux côtés de Caelorn, les lanciers ne purent soutenir le choc et furent massacrés sur place. Seul et isolé au coeur des lignes ennemies, Caelorn tomba à son tour. Les chevaucheurs de sangliers s'avancèrent pour empêcher tout débordement ennemi sur le flanc des archers.
L'aile gauche mena une charge générale qui réussit au delà des espérances orques. Les guerriers balayèrent plusieurs unités devant eux.
Au centre le général en chef Gho'Fark Poings-de-fer sur son mammouth amorça, ainsi que les tireurs à ses côtés et l'un des trébuchets, un mouvement tournant afin de renforcer le pivot entre son corps central et l'aile gauche désormais avancée profondément dans les lignes ennemies.
Quatrième tour
PIP des Elfes: 3-3-6, PIP des Orques: 6-2-3
Actions Elfes:
Sur l'aile gauche, une contre attaque générale fut menée sur toute la ligne afin de combler les vides laissés par la mort de Caelorn et la destruction de l'unité de lanciers. Sur l'aile droite, un archer surgissant du grand bois prit de flanc une colonne de guerriers orques, appuyée sur sa droite par un bateau-cygne. La manoeuvre réussit et une unité d'orques fut détruite, son recul étant rendu impossible par ses propres camarades. Le général Felaern Chantemémoire fit prudemment reculer son char aux élégants coursiers elfiques afin de conserver une bonne visibilité sur les combats de son aile et ne pas s'exposer inutilement à la furia des guerriers orques. Au centre, l'homme arbre survivant abandonne l'espace controlé par les tirs d'artillerie orques et s'élance à grandes enjambées vers le bois d'Azur.
Actions Orques
Sur l'aile droite, une unité d'archers chargea de flanc les lanciers elfes déjà engagés en combat corps à corps aux côtés de Caelorn, les lanciers ne purent soutenir le choc et furent massacrés sur place. Les chevaucheurs de sangliers chargèrent une unité de lanciers isolés dans la plaine mais furent, contre toute attente, repoussés.
Sur l'aile gauche le mammouth recula suite au tir d'un bateau-cygne. Une unité de guerriers pénétra dans le bois d'Azur et extermina les archers elfes qui s'y trouvaient. Une colonne de guerriers, aidée par une troisième unité parvint à assaillir Felaern Chantemémoire au corps à corps simultanément de face et de flanc. Le général elfe parvint à résister dédaigneusement l'assaut qui s'acheva sur un statu quo. Le péril restait grand d'être massacré pour l'Elfe.
Au centre le tir des trébuchets s'avérait inutile, n'infligeant plus aucune perte aux Elfes jusqu'à la fin de la bataille.
Cinquième tour
PIP des Elfes: 3-3-4, PIP des Orques: 5-2-3
Actions Elfes:
Sur l'aile gauche, le général Ysariel Kernougnathil chargea de flanc les chevaucheurs de sangliers sur son char tiré par de fringants cerfs alors que les lanciers contrattaquaient de face la même unité. Las! Les chevaucheurs furent vainqueurs, détruisirent les lanciers dans la poursuite alors que Ysariel reculait.
Sur l'aile droite, les deux bateaux-cygnes furent à deux doigts d'annihiler les guerriers orques en chargeant deux unités de dos ce qui rendait impossible le recul de pas moins de quatre unités engagées en mêlée. Là encore, les espoirs elfes furent trahis par le sort et les deux vaisseaux reculèrent face aux guerriers.
Au centre, une salve de tirs contre Gho'Fark Poings-de-fer resta sans effet.
Eithnê Laurëline jeta un sort de La prison de ronces sur les archers orques situés entre leur général et les trébuchets. Un vaste buisson de ronces surgit de terre et chercha à empêtrer les orques qui furent contraints de reculer.
Actions Orques
Sur l'aile droite, les chevaucheurs de sangliers décidèrent de rendre la politesse à Ysariel Kernougnathil en le prenant à son tour de dos aors que l'Elfe combattait de face deux unités d'archers orques. Le général elfe parvint à repousser l'assaut. Gho'Fark Poings-de-fer, de nouveau ciblé par une salve de flèches elfes, dut cette fois reculer ce qui déplut à son mammouth qui poussa un énorma barrissement. Un nouveau tir d'artillerie orque se révélait pendant ce temps inutile, ne provoquant que rires et pas de danse provocateurs de la pat des danseurs de guerre visés.
Sur l'aile gauche les guerriers poursuivaient leurs attaques et les poursuites de façon désormais désorganisée, les lignes de bataille étant brisées.
Sixième tour
PIP des Elfes: 2-5-5, PIP des Orques: 2-4-5
Actions Elfes:
Sur l'aile gauche, les combats étaient désormais totalement désorganisés. La mêlée était générale mais nulle part décisive. Seuls les chevaucheurs de sangliers furent détuits.
Sur l'aile droite, la situation était assez semblable. La charge de Felaern Chantemémoire sur une unité de guerriers orques se conclua par un statu quo.
Au centre, une salve de tirs contre Gho'Fark Poings-de-fer resta sans effet. Le sous général Bogoss Larges-épaules, enlisés dans le bois d'Azur subit la charge sur son flanc droit d'une unité elfe alors qu'il combattait les chiens de guerres. Le brutal chef orque résista à cette périlleuse situation.
Eithnê Laurëline jeta un sort de La prison de ronces sur les archers orques situés entre leur général et les trébuchets. Un vaste buisson de ronces surgit de terre et chercha à empêtrer les orques qui furent contraints de reculer.
Actions Orques
Bogoss Larges-épaules parvint enfin à disperser les chiens de guerres elfes. Une unité d'archers elfes situés face à l'aile droite des orques fut pétrifiée de terreurs. Elle fut en effet chargé de face par Grouïk , le héros orque et, de flanc par la terrifiante vouivre chevauché par le général Galborg fils de Groblog. Il n'y eut aucun survivant dans l'unité.
C'en était trop pour l'armée elfe dont le moral s'effondra et qui s'enfuit, laissant les orques maîtres du champs de bataille. Victoire orque 26 à 18.
***************************************
A découvrir aussi
- [Skavens contre Nains du Chaos 72 AP par camp] Bataille de Charognebourg
- Bataille de Truendesumper [Fimirs contre Nordiques, 72 AP par armée]
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres