La sombre marée grouillante [Skavens contre Empire]
<<Plus d’un millier d’années se sont écoulées depuis que la Peste noire a ravagé l’Empire. Il est difficile de dire avec certitude ce qui s'est passé en ces jours tragiques, quand l'anarchie régnait et que l'empire était au bord de la destruction.
Les récits de cette époque ne subsistent plus aujourd’hui que dans des chansons folkloriques et des fragments d'annales. D'après ces informations, nous savons que la peste a emporté les neuf dixièmes de la population de l'Empire en quatre ans à peine et que les Skavens ont attaqué sans relâche les villes affaiblies. Leurs armées parcouraient sans vergogne le pays et des villes entières furent rayées de la carte. Leurs habitants furent envoyés dans les mines et les forges de leur empire souterrain et on ne les revit plus jamais.
C'était un temps particulièrement désespéré pour l'Empire. Des flagellants erraient sur les routes en proclamant que Sigmar les avait abandonnés et que le monde s’écroulait. Beaucoup ont cru ces prophètes de malheur. Pourtant, l'Empire a survécu jusqu’à aujourd’hui et cela grâce à la croisade menée par le comte de Middenheim, Mandred, dit le Tueur de Skavens. C'est à partir des derniers livres de son historien personnel que j'ai reconstitué ce récit… >>
Aldo de Middenheim, 2516
A découvrir aussi
- Du sang sur la Neige [Nains et Empire contre Peaux-vertes]
- La bataille de Talabheim [Empire contre Peaux vertes]
- Le gantelet d'acier (Orques et Gobelins contre l'Empire)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres